Mardi 31 octobre 2006 à 18:36

Mes pas m'ont amenée ici. A vrai dire je ne sais pas trop ce que je dois y faire. Il fait froid, le sol est enneigé et il y a des papillons noirs qui virevoltent un peu partout.
J'ai presque vingt-trois ans.
C'est passé vite si vous saviez.
Et je me rappelle.
Debouts, là dans la nuit, nos regard tournés vers les cieux. Silence.
"Tu l'as vue! hey! tu l'as vue! c'était une étoile filante!"

Oui on a vus. On a bien vu. Et merde...J'ai oublié de faire un voeux. Ce sera pour la prochaine. Mais qui aurait pu s'attendre à voir une étoile filante en cette période?
J'y repense parce que je viens d'en revoir une, d'étoile filante.
Mais je n'ai plus rien à souhaiter. J'ai déjà tout eu. Et on ne peut pas revenir en arrière.
Vingts-trois ans...Je ne m'imaginais pas ainsi. Je pensais avoir les cheveux longs et l'opportunité d'un choix.
Il recommence à neiger. Les flocons blancs recouvrent leur frères déjà morts, je trouve ça joli.
J'avais rêvé d'une vie comme dans un film. Où j'aurai été traumatisée dès l'enfance, où j'aurai foutu ma scolarité en l'air à cause d'un amour de jeunesse,mais où le prince charmant serait arrivé me sauvant des griffes de la mort. Où alors un film dramatique, où j'aurai pu sombrer dans la drogue et mourir d'une overdose dans les bras d'un psychopate schyzophrène...
J'aurai voulu voir la mort de très près, assister à l'enterrement d'un de mes proches sur un fond de violoncelle. J'aurai voulu être une virtuose ou une sorte de ratée.
Mais non...
Je ne suis rien. Absolument rien.
J'ai eu une vie des plus horribles en y repensant. Parce qu'il ne s'y est rien passé.
si ce n'est quelques brèves chagrins ici et là.
Et je me retrouve sur ce chemin. Entourée de neige et de papillons noirs.
J'ai
jamais rien fait de bien, jamais rien fait de mal.
Alors je marche. La neige tombante recouvre mes empreintes. Je n'existe plus pour personne. Je ne vis plus que pour moi même, et c'est déjà tant. J'approche du sous-bois.
La forêt. souvenir de ces après-midi où l'on ramassait les châtaignes avec nos grands-parents. Puis on les écorchait pour les mettre au feu. S'en suivait une dégustation.
Je n'ai jamais aimé les châtaignes...
J'ai Vingt-trois ans dans quelques heures.
Pourtant j'ai décidé que je ne dépasserai pas les vingt-deux.
Parce que plus rien ne me raccroche à la vie.
Il ne se passe rien, il n'y a rien, le néant, le chaos. nothing.
Je vais me coucher là au milieu des feuilles étrangement mortes. Pour les y rejoindre.
Moi aussi je veux être une feuille morte, moi aussi je veux que la neige me recouvre de son blanc manteau. Je veux partir entourée de pureté.
Bonne nuit jeunes étoiles. Mon voyage s'arrête ici.
J'aurai du.J'aurai du faire un voeux.

ça m'aurait donné une raison d'attendre qu'il se réalise.


Par AbstractPrimate le Mardi 31 octobre 2006 à 18:46
moi qui croyez que je mourrirai avant d'atteindre la vingtaine j'en est aujourd'hui 24, on nous ment depuis le debut: 20 ans n'est pas l' "age d'or", le rève n'est qu'une réaction chimique du cerveau, l'espoir ne fait pas vivre et le grand "trip" ce n'est pas la mort mais bien la vie (dans toute ca consitance, ca chair, ses gouttes de sueur sur les tempes..)

rock'n roll

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1291320

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast