Vendredi 27 juillet 2007 à 10:54

Parce que tu as grandis, et que ta maman n'est plus là
Parce que tu assumes seul tes cauchemars
Qu'il n'y a plus personne pour te prendre dans ses bras
Quand tu dis que tu as peur du noir.

Prend ton mal en patience
Et pleure un peu moins fort
Porter un masque n'est pas une science
Et sèche tes yeux quand tu t'endors...

Apocalypse. Parce que voir la réalité en face, ça fait comme se prendre une grosse vague en pleine figure. De l'eau salée sur les joues, dans les yeux, quelques perles d'océan qui glissent sur nos lèvres.
Et je ne me comprends plus trop. Je ne devrais pas pleurer comme ça. Il y en a qui arrivent à retenir leurs larmes en public, il y en a qui ont grandit et qui on su devenir fort. au moins juste assez fort pour ne pas paraître faibles.
Je devrais peut-être arrêter ces putains de métaphores et expliquer clairement pourquoi j'ai pleuré. Pourquoi je souris. Et tout le reste.
Oui. Mais. Bof. enfin voilà quoi. C'est juste cet espece de chimère, ce truc comme iréel, cette légende qui prend forme à l'intérieur de moi, ce tendre monstre qui grandit de jour en jour et qui creuse le manque jusque dans mon oesophage. Quelque chose de légérement lacrymogène. Oui, voilà, c'est ça, l'amour. Bordel. L'Amour. N'est-ce pas sublime? Rien que ce mot. S'il était représenté par quelque chose de concrait il faudrait forcément lever la tête pour l'apercevoir. Parce que ça me parai(ssai)t tellement suréaliste. Le genre de truc qui n'arrive qu'aux autres, pas à moi. Pas si fort. Pas pour de vrai.
Sauf que hum...voilà quoi. Bon, vous allez trouver ça con, même ringard (hoho) mais dans une comédie musicale, il y a une phrase qui m'a marquée "l'amour c'est pour ceux, oubliés des dieux, qui l'ont mérité". alors je le mérite? Je savais que Dieu ne pensait plus trop à moi puisque je ne pensais plus trop à lui. (Et ouai, loi de l'échange équivalent <<-- CQFD) Mais bon de là à m'offrir un si beau cadeau que son amour à lui. Très sincérement, je pensais pas que ça serait si bien. Je pensais que ça allait se ternir avec le temps, j'en étais quasiment sure même. Et ba je me suis trompée. Bel et bien trompée. en plein dans le mur. "Bim!" Comme ils disent. Parce que plus les jours passent et plus je l'aime. Plus ça me manque de ne pas l'avoir près de moi. Juste pour le voir vous comprenez? Alors, bien sur, ça vous énerve, il est même possible que vous pensiez que j'enjolive. Juste pour vous faire baver. Je vous étale mon putain de bonheur là sous les yeux, et vous trouvez ça injuste parce que ça devrait arriver à tout le monde. Possible. Je suis aussi de cet avis. "ça devrait arriver à tout le monde". Peut-être que ça irait mieux. Partout.
Sauf que quelques fois j'en pleure. Parce que j'ai froid. Un vide, un besoin que je ne peux pas combler. Mais c'est ça la vie. La loi de l'échange équivalent oui, parce que c'est un sourire pour une peine. C'est comme ça.
Mais ça me fait prendre conscience, que là, vraiment, j'ai bien fait. Qu'ils ont bien faits. Qu'avec lui c'est mieux qu'avec n'importe quel autre. Parce qu'il n'est pas sur de lui, parce qu'il fait tellement attention, parce qu'il n'est pas pareil. Parce que nous ne sommes pas pareils. Et pardon si ces mots là vous blessent. Cependant ils sont là. Ils sont vrai. Et je ne sais pas tapper au clavier en croisant les doigts.                                                 :)





Par amlyn le Vendredi 27 juillet 2007 à 11:02
:) c'est beau tout ça, même si des fois ça fait froid d'être loin. Moi je pense que c'est pas une question de mériter ou pas. tu l'aimes, et lui aussi, alors c'est encore plus beau. C'est bien. Je suis contente pour toi. T'as droit à ton bonheur :) et puis il est beau ton article, comme toujours d'ailleurs
Par rafael le Lundi 30 juillet 2007 à 15:47
hiaiaiai
Qui c'est qui est super content d'etre en italie et qui prend meme le temps de t'ecrire qqch????
C bibi!!!!!
Qui c'est qui a un clavier qwerty et qui sait pas s'en servir??
Toujours bibi!!!!!!
BOn ba voila plus serieusement je suis en voie de devenir bilingue italien francais^^
Et ouai c la classe
Bonne vacancessssssss parce que jai pas beaucoups de temps
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2104017

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast