Samedi 16 juin 2007 à 21:06

Ce matin j'ai tout rangé. J'ai même retrouvé de vieilles photos et des dessins usés. Avec çà et là quelques larmes qui ont fait froisser le papier. Je crois avoir été une artiste Franck. Juste pendant quelques années. Juste après ton départ.
En fait, c'est ma douleur qui m'a fait créer. A croire que l'art et la beu ça fait le même effet. Tu te concentres sur le rien. Sur un truc inutile, profondément désintéressé. Et tu y vas jusqu'au bout. Jusqu'à avoir du mal à garder les yeux ouverts
. Jusqu'à ce que ta rétine ne réagisse plus correctement.
C'est pas bien de se droguer. Je sais. Mais je suis pas une junkie tu sais bien, je suis même pas une droguée. C'est quoi une droguée d'abord ?
Non. C'est pas parce que je fume quelques substances illicites ici ou là que je suis une droguée…
Et puis quoi ! Pourquoi je pense à ça maintenant. !Je veux pas arrêter de fumer. Je veux pas recommencer le dessin ni la vraie danse. Ça sert à rien d'être une artiste.
J'aime mieux rester gogo danseuse
. Ça paie mieux.
Ce soir j'y retourne. Je bougerai comme il faut. Jusqu'à avoir des perles de sueurs autour du nombril. J'entendrais plus rien que le bruit régulier de la house, je serais toute seule autour de ma barre en fer. Et je verrais pas qu'ils me regardent. Je verrais pas la bosse entre leurs cuisses. Je serais nulle part. Sans être défoncée. C'est cette ambiance qui me défonce. Cette ambiance malsaine. Toutes ces gens dits « adultes » qui ne viennent dans ce bar que pour se rincer l'œil de nos formes. C'est le bruit qui nous rends sourds jusqu'à nous faire croire qu'il fait silence, c'est l'odeur de sueur, d'alcool et de rouge à lèvres. C'est ça que j'aime. C'est ça qui me fait tout oublier. Et en plus on me paie pour ça… Elle est pas belle la vie ?
Bon d'accord… Belle c'est peut-être pas le mot.
Parce que c'est pas vraiment de la vraie beauté. C'est un truc en plastique la vie. Enfin la mienne. C'est tout en faux. De fausses envies, de faux sourires, des déhanchés égoïstes.
C'est pas pour eux que je danse. C'est pour personne d'autre que moi. C'est pour me sentir importante. Pour prendre conscience que ceci est mon corps, que j'en fais ce que je veux. Et qu'en le bougeant bien il devient beau. Je suis pas une putain Franck.
Jte jure que jsuis pas une putain.
Mais j'aime ça. J'aime à les savoir autour. Et j'aime à me savoir inatteignable dans mes talons aiguilles.
Personne ne me touchera sans que je ne l'y autorise. Et pourtant quelques fois je les sens bien qui en crèvent d'envie.
Mais ils auront rien ! Rien du tout. Parce que c'est mon corps
. C'est ma vie.
Et je viens de tout nettoyer.
Ce soir je ne serais salie que par ma sueur. Que par mes envies.
Et tu seras pas là Franck. Tu seras pas là, cette fois je le sais bien. 
T'as arrêté de courir après moi, maintenant c'est ta rouquine qui joue le rôle du lapin.
Cours cours ! Ô Franck mon cœur ! Dépêche toi donc ! La laisse pas se tirer surtout. Tire-là.
Moi ce soir je danse.
Je suis heureuse. Juste là maintenant. En marchant dans cette rue, sachant exactement ce que je m'apprête à faire.
Je suis heureuse. Mais pas avec toi.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2002470

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast