Samedi 19 juillet 2008 à 10:38

Est- ce que c'est si grave d'avoir des projets? Parce qu'on a le temps tu crois?
Je ne sais pas, aujourd'hui je me croyais le matin alors qu'il était déjà proche du soir.
J'oublie que le temps passe.

Parce qu'avant on rêvait désespérément d'une autre vie.
On rêvait d'être l'élu(e)
 d'un quelconque monde parallèle, ou de se découvrir des supers pouvoirs du jour au lendemain.
Et puis enfait, non. On se rend compte que les mondes parralèles n'ont pas besoin de nous et qu'on ne pourra jamais ni se téléporter, ni bouger les objets sans les toucher.

Enfait toutes les filles sont comme ça.
On se rêve princesse, fée, magicienne. On rêve d'être différentes et d'avoir une vie Hors du commun. ça serait si beau d'avoir une vie Hors du commun vous ne trouvez pas?
Et puis on grandit. On a plus de poitrine plate alors on a des hauts de maillots de bain. On apprend à accrocher nos soutiens-gorges dans nos dos et on découvre les joies de l'épilation. Au départ c'est vrai qu'on s'en foutait. On riait, on se roulait dans l'herbe, on avait qu'un tout petit peu de poils au jambes, on se maquillait pas et puis c'est tout. On avait des peau de pêche et de douces âmes.
       Et puis on tombe amoureuses. On voudrait être belle parce que mignonne ne suffit pas toujours. On veut être particulière, non pas par rapport au monde entier, mais au moins juste pour celui-ci. On tombe amoureuse et on oublie de manger. On ne se nourrit plus d'aliments mais de rêve. On s'imagine et puis on pleure.
Peut-être que c'est l'Amour qui fait grandir.

On a finalement compris qu'on arriverait pas à avoir une vie aussi extraordinaire qu'on en rêvait.
On oublie ce garçon qui nous a fait perdre 10 kilos de larmes. On prend un peu plus confiance en nous parce qu'on est de plus en plus seule et qu'il faut bien en imposer. On sait qu'on n'est pas obligées d'être belles parce que jolie peut suffire. On porte des jupes, on peut aggrafer nos soutiens-gorges les yeux fermés et on a plus peur de mettre des tampons. On a des marques sur les jambes mais elles sont parfaitement lisses. Certains garçons tombent sous notre charme revigoré mais ne tombent pas amoureux de nous. Seulement, en regardant autour, on voit que certains rêves se réalisent. Le truc c'est qu'il ne faut pas viser trop haut. Alors on se laisse tomber amoureuse pour qu'ils tombent amoureux aussi.
On aime.
Et puis on rêve à ce que toutes les autres rêvent. Peut-être juste parce que ça parait plus accessible. Et au fond ça se comprend.
On commence à concevoir le bonheur sous l'image de ce qu'on s'était juré de ne jamais devenir. On rêve à mieux. A une famille, quelque chose de simple mais de soit-disant solide.
                               On rêve d'une vie heureuse à défault d'être extraordinaire.

Et je ne sais pas à quoi tout ça mène.
Mais on peut regarder derrière soit.
J'ai appris violemment, mais j'ai appris.
J'ai revu chaque souvenir, j'ai fait ma vie à l'envers, j'ai compris pourquoi je suis ce que je suis aujourd'hui. J'ai compris ce que j'étais. Mais surtout comme je le suis devenue.
Parce qu'au fond, je pense que c'est plutôt ça l'important : 
Non pas ce qu'on est, mais comment on le devient.

Par Indicible le Lundi 21 juillet 2008 à 16:09
Merde. L'article que j'aurai aimé écrire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2629825

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast