Samedi 6 janvier 2007 à 21:05

En ce moment j'écris. A la main, avec papier et crayon.
J'écris dans un livre, une sorte de cahier dont la couverture est en dur.
Un receuil dont les pages sont blanches.
Et je les décore de mes mots, au crayon de couleur.
J'y dépose mes souvenirs, ceux qui me font rire ou pleurer.
Pas ceux qui sont utiles pour connaitre ma vie. Juste ceux que j'aime.
Ceux qui veulent vraiment dire quelque chose.
Et j'en ai presque une ampoule au doigt à écrire autant. Mais j'ai l'impression que ce que j'ai écrit est important. Et j'aime ça.
J'aime me relire comme si ces mots étaient ceux d'une autre.
Et en posant vos souvenirs sur du papier Messieurs-Dames, je vous jure que des milliers d'autres vous reviennent.
Et on se rend compte, que la nostalgie peut vraiment être dangeureuse. Elle est comme une lame. Trachante.
Et on voit aussi, qu'un simple petit détail, une chose à laquelle on ne prête pas attention peut s'avérer extremement importante par la suite.
Ce sont des mots dont tout le monde use, mais, vraiment, "on ne sait pas ce que la vie nous réserve".
Et poser ces moments que j'ai vécu, comme dans un film.  C'est un vrai bonheur.
Parce qu'on a beau avoir une vie apparemment simple, apparement comme tout le monde. On a tous une histoire incroyable. On a tous vécu des instants formidables. Ou terriblement dramatique.
Prenez n'importe quel individu dans la rue. Et je suis sure que s'il raconte sa vie, que se soit dans les moindres détails ou juste dans l'ensemble. Je suis persuadée qu'il y a un livre à écrire.
Et il est en effet, plus facile d'écrire ce qui s'est passé, de poser les faits sans avoir à les inventer. Plutôt que de créer une histoire à partir de sa propre imagination...
C'est beau je trouve, quand les souvenirs des autres deviennent les miens.


racontez moi vos vies.
Et je tenterais d'en faire un moins un article.
Mais en chacun de nous, il y a un film à faire...

Par pate-a-chou le Samedi 6 janvier 2007 à 21:12
mer** c'est beau =)
bravo à toi pour cette jolie plume qu'est tienne ...
bonne route !
Par NoBadNoCry le Samedi 6 janvier 2007 à 21:20
jadore...tout simplement j'adore...
merci^^
Par Sasuke le Samedi 6 janvier 2007 à 21:26
Un livre un film c'est sympas mais le livre a écrire sera certainement moin interessant qu'un autre.
prenon comme exemple le vrai moi et mon image, lequel sera le plus interessant a lire? personellement je ne sait pas dans les 2 cas il ont la meme vies mais pas la meme reponse. Pas les meme questions ni les meme impression et il n'agisse pas forcément pareil donc il y en aura un qui sera mieu que l'autre non?!
Par une fée le Dimanche 7 janvier 2007 à 12:31
Il était une fois,une petite fille perdue...mais qui n'a jamais eu peur du noir.
Par peu importe* le Lundi 8 janvier 2007 à 13:13
et moi, tu la raconterais, ma vie ?
non ?
Par noirceur-celeste le Samedi 13 janvier 2007 à 22:56
C'est sur ce blog que j'ai vu que tu aurais voulu une vie tragique, et mourrir dans les bras d'un psychopate schyzophrene ou un truc comme ca?? bon, ma vie, je sais pas si on peut dire qu'elle est tragique, j'aime pas dire ca, j'aime pas dire non plus qu'elle est malheureuse, mais je pense qu'il s'est quand meme passé beaucoup de choses pas bien belles, mais je continue a supposer qu'elle est beaucoup moins pire que celle de certains. J'te raconte ma vie quand tu veux. J'en ai des choses a dire tu sais. Mais je te la raconterais que si je te connais et si je te fais confiance. Mais ce qui est sur, c'est que je raconterais rien dans un commentaire qui pourrait etre lu par nimporte qui.

PS: Au fait, j'en profite pour te dire, "p3titeconne" c moi
Par Anays le Jeudi 26 avril 2007 à 20:10
Le fameux livre que raphael trouvais "trop beau" ! J'aime pas trop laisser des commentaires psk j'ai toujours l'impression de parler toute seule. Pas comme si j'écrivais un article ou je sais que tout le monde le verra, mais comme si j'écrivais quelque chose pour quelqu'un (toi) et que tout le monde le vois quend meme.. Bref. Je voulais ajouter que j'aime ton article sur les controles, où on respecte bien les alinéas, et ou on met donc dans nos conclusions.. C'est tellement vrai.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1507660

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast