Mardi 9 septembre 2008 à 19:06

Mon amour,
 Il ne fait pas très beau.
Alors j'ai pensé que dans les jours qui viennent on aurait pu se saoûler juste tous les deux. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de s"inviter, de remplir nos verres et de les vider peu à peu. Faire couler l'alcool dans nos veines comme le soleil qui se couche.
 S'enivrer jusqu'à la nuit et puis ensuite, on aurait pu s'en aller tourbilloner dehors pieds nus dans l'herbe. Et même qu'on sentirait les brins humides sous nos orteils, et puis forcément, moi je tomberais. Et tu t'allongerais pas loin. En posant ta tête sur mon ventre par exemple, et moi je rirais en regardant le ciel. Je saurais pas que j'ai froid et je passerais ma main dans tes cheveux en t'expliquant que c'est quand même formidable que le simple fait d'ingérer un breuvage puisse te faire le voir le monde autrement. J'aurai ris avec ta tête sur mon ventre et mes doigts dansant dans tes mêches. T'aurais dit que jdisais n'importe quoi et puis tu m'aurais dit pleine, je t'aurai répondue que j'étais pas encore tout à fait remplie et ça aurait été de mauvais goût.
Tu vois, ça me fait rêver... C'est bête je crois...

Parce qu'on se fait des films...On s'imagine des choses qui n'arriveront jamais et c'est souvent comme ça. On pense les mots qu'on aimerait dire sans jamais les sortir, on écrit des lettres qui ne seront jamais timbrées et on ne se regarde plus beaucoup par peur d'être déçus. Tu hausseras sûrement les épaules en levant les yeux au ciel, mais j'ai l'impression de vieillir. Comme si j'étais hors du coup maintenant. J'arrive pas à trouver quoi faire, j'aime plus vraiment m'expliquer, ni t'expliquer, je m'énerve pour un rien et je finis par m'en vouloir seule jusqu'aux larmes dans une maison vide. Tu sais, un peu comme ces adultes qui font tout un tas d'un rien et qui ne comprennent pas que ça n'est pas grave...
Alors pour relativiser je me fais des films avec des pluies tièdes, des paupières closes et des bouches entrouvertes. Des films avec des paysages et de jolies paroles, des gestes tendres ou drôles, de grandes réunions d'amis en pleine nature, des fêtes où le monde entier danse pour nous et où on danse pour le monde entier. Je me fais des films où on est tous ivres sans alcool et où il n'y a plus aucune colère tu vois... De jolis films avec des amis compréhensifs et des amours doux.
Seulement voilà mon amour, la réalité, c'est tout autre chose.
C'est plus difficile la réalité, ça fatigue...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2672484

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast