Mardi 11 septembre 2007 à 20:16

Vous savez ce que j'aurai voulu être?
J'aurai voulu être quelque chose de magique.
Comme dans les séries, comme dans les romans pour adolescents, comme dans les films.
Une fée, une sorcière, une magicienne... un vampire oui, ou même un loup garou à la limite...un chat garou! ça aurait été plus..stylé. Une chamane, une devineresse, un être hors du commun...
La fée morgane ou quelque chose du genre...
Paul il m'a dit que j'étais magique. ça m'a fait fondre le coeur =)

Mais je suis pas vraiment magique, même si c'est ce que je voudrais vraiment.



J'aurai voulu agir en cachette, être une super-héroïne, sauver le monde.
ça les fait sourire quand je dis ça...
Que je vais sauver le monde avec mes bolas et mes mots.
Et je sais bien que c'est pas possible.
Je peux pas sauver le monde.
Mais j'aimerai bien sauver plus de gens, être votre joker. Vous faciliter la vie.
J'aime prendre ce poids sur vos épaules. Parce que je sais que moi je suis solide, je sais que je peux me taire, je sais que je peux vous aider, que j'en ai vue d'autres.
Je ne veux pas être quelqu'un de fragile. Et j'ai besoin de vous pour ça.

J'aurai voulu vous sauver, vous venir en aide.
Mais je n'ai pas beaucoup de moyens. Mes sourires, mes mots, et puis quelques artifices.
Un peu plus de magie, ça serait pas de refus.
J'aurai voulu être une marraine magique, mais j'aurai laissé les princesses de côté.
Moi j'aurai pris le parti des pauvres filles, des coeurs brisés, de ceux qu'on a roué de coups.
Je serais une béquille invisible, une chose sur laquelle on pourrait s'appuyer quand on sent qu'on va tomber. Un gros nounours que l'on peut serrer dans ses bras quand ça va mal, une peluche qui absorbe la douleur. "Trop mignonne"
Quelques fois je me demande si je ne suis pas ampathe...
Mais j'y crois trop peut-être...
Je voudrais être magique et faire pleuvoir des éclats de rire au dessus de vos têtes.
Une pluie de baisers, de joie. Quelque chose pour vous faire aller mieux.
Je voudrais être une lumière. Votre lumière.
La lumière c'est magique, c'est discret, ça brille...

Par Margo le Jeudi 13 septembre 2007 à 18:43
Qui te dit que tu as besoin d'être magique pour sauver les gens qui t'entourent?!?
De toute facon, tu ES magique, morgane. Prends en conscience :)
Tes sourires, tes mots, et puis tes quelques artifices, c'est déjà tellement. Tellement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2198643

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast