Samedi 27 octobre 2007 à 15:59

Avec maman on allait se balader en forêt; on ramassait des feuilles mortes quand c'était l'automne. Et après on les collait sur des feuilles de papiers et on faisait des dessins autour.
Certains week-end on faisait des gâteaux, et puis on allait faire les courses, et j'aimais mettre les choses dans le caddie.
On prenait toujours le petit-déjeuner tous ensemble et on faisait pas chauffer le lait individuellement au micro-onde mais dans une grande casserole sur le feu. Comme ça il y avait assez pour quatre enfants.
Parce qu'avant on était quatre enfants.

Avant on fêtait noël chez grand-mère, tous ensemble. Nous on allait se coucher et maman venait nous réveiller à minuit, une fois le père noël passé. Et puis on buvait du thé. Maman elle aime beaucoup le thé :)

Papa venait nous chercher le mercredi soir, et il frappait à la porte à 18h. J'aimais pas ce bruit. On avait nos sacs d'école pour le lendemain matin. Parce que le jeudi on se levait tôt, et on allait à l'école. Mais on avait passé la soirée avec papa. Chez papa.
Moi le jeudi matin j'avais un sac en tissus avec mon doudou dedans. J'étais encore en primaire à l'époque. Et puis maman venait nous chercher à 16h30. Végas assise sagement au bout de la laisse. Et les autres enfants m'enviaient, eux aussi ils auraient voulu avoir une maman comme la mienne, qui avait un si beau chien.

Quelque fois on mettait la musique super fort et puis on dansait. Il y avait une chanson, les paroles c'était "chérie je t'aime, chéri je t'adore", et on dansait. On jouait à la playstation avec mon frère aussi, et quand il perdait, il s'énervait si fort qu'on finissait par se battre et maman nous disputait. Avant, ma soeur se tenait en bout de table sur sa chaise haute et elle mangeait à la petite cuillère. Quand on mettait le couvert, on lui mettait un bol et sa petite cuillère.

On faisait de la corde à sauter dans le jardin, et quand on allait à la boulangerie, on avait le droit à quelques bonbons. Maman achetait des jeux à gratter aussi. Une fois on avait gagné 70 francs!

On allait à la bibliothèque tous les mercredis, maman voulait qu'on lise. Et moi je prenais toujours trop de livres, alors on en mettait quelques uns sur la carte de mon frère. Parce que mon frère prenait que des BD.
On empruntait des livres d'origami, et on essayait de les faire à la maison.
Les croquettes de Végas étaient dans le garage. Et j'aimais pas trop quand je devais lui remplir sa gamelle. Parce que le garage était plein d'araignées et les croquettes ne sentaient pas bon.

Quand j'allais au collège, je trainais sur le retour avec Jeanne et Elise. On faisait les funanbules sur le petit muret qui longeait la route. Et quand je rentrais, maman préparait le gouter.
Des tartines de pain avec du beurre et du nutelas. Quand j'en parle aujourd'hui de ces tartines,les autres trouvent ça écoeurant.

Moi j'aimais ça.

Par iso le Lundi 29 octobre 2007 à 7:57
Par iso le Lundi 29 octobre 2007 à 7:57
ah
Par un.coup.de.vent le Vendredi 9 novembre 2007 à 21:38
C'est bien écrit, je trouve.
ca fait remonter mes propres souvenirs =)
Moi le nutella, j'aime encore ça...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2278904

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast