Mardi 8 juillet 2008 à 9:09

Je n'ai pas pris de photos.
Je n'en ai eu ni l'envie ni l'occasion.

Quand j'étais petite, moi aussi je croyais que l'amour durait toujours, que le hoquet faisait grandir, que Bigfoot était un monstre qui vivait dans la forêt et qu'il pouvait nous dévorer.

J'ai pensé à tout ce que je n'arrivais pas. A tout ce que j'aurai aimé réussir. A tout ce que j'ai déjà raté.
Les gens. Ils viennent, on les aime, on s'y habitue, ils sont là, et puis ils partent.
Et rien n'est plus pareil même si on force les choses.
C'est pour ça que j'étais triste.
Parce que ça n'était déjà plus vraiment pareil, et ça risque de l'être de moins en moins.
"Pourquoi faut-il que les gens s'en aillent pour qu'on s'aperçoive qu'on les aimais?"
C'est stupide de pleurer pour un départ.
Mais je sais bien, que quelque part, on rêve tous de "Partir".

Je n'aime pas faire mes bagages. Je n'aime pas quitter un endroit où j'étais bien, même pour un autre où je le serais aussi. ça m'angoisse. C'est un traumatisme de l'enfance.
Je n'aime pas entendre le bruit de quelqu'un qui frappe à une porte, je n'aime pas mettre des vêtements dans un sac et me retrouver dans le wagon d'un train avec une personne qui m'est chère sur le quai. Je n'aime pas vraiment dire au revoir. Parce que c'est tellement fragile de se revoir.
Je me suis rendue compte que ce qu'ils m'avaient prédis approche.
Ils ont dit que j'aurai besoin d'elle à un moment où un autre parce que je n'aurai plus personne pour la remplacer. Ils ont dit que je repenserais à tout ce qui était bien et que je regretterais ces instants. L'époque où je la considérais encore comme ce qu'elle est.
Une femme dont le rêve est d'avoir assez d'argent pour payer une chambre dans sa maison à chacun de ses enfants ne peut pas être mauvaise.
Maman.

Normalement je devais aller mieux après le Bac.

Par amlyn le Mercredi 16 juillet 2008 à 20:40
Coucou. Je sais que tu es en vacances, j'espère que tout se passe bien. Je ne devrai pas être là. si tu ne me retrouve pas à ton retour, c'est normal, je suis "privée" d'internet. Je ne sais pas pour combien de temps, mais si c'est trop long, je t'appellerai pour connaitre tes resultats et que tu me racontes tes vacances. :) A bientôt j'espère.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2620462

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast