Vendredi 27 avril 2007 à 21:46

Quand j'ai rouvert les yeux, elle était là. Et elle me souriait. Un sourire ouvert qui me laissait voir ces canines joliment carrées.
Elle était, comme l'autre soir, apparue comme par magie.
Me reveiller avec cette fille dans mon champs de vision c'était comme rouvrir une porte sur l'espoir en même temps que mes yeux.
J'aurai aimé que se soit elle qui me prenne la main pour me dire où aller.
Je voulais qu'elle me guide, comme l'aurait fait une sœur, ou une amie.
J'avais besoin d'une idée féminine. Et elle était l'incarnation parfaite de la féminité.
Avec ces mèches légères autour de son visage fins, ses poignets délicats et ses yeux d'une douceur féérique. C'était exactement ça. Cette fille avait un visage de fée.
" Bonsoir. "
Elle m'enchantait, et en posant mes yeux sur elle j'ai sentit mon sourire se tendre. J'allais mieux. Peut-être était-ce à cause de l'alcool, peut-être à cause de la fatigue, mais je me sentais léger.
" Bonsoir mademoiselle, comment-allez vous ?
_Voilà que vous m'inversez sujet et verbe ? C'est l'alcool qui vous fait si bien parler ?
_Je m'élève à votre niveau, mais apparemment je manque de naturel.
_Si peu ! "
Et puis elle a rit . D'un rire cristallin, un de ces éclat de rire comme dans les films. Des " ha ha ha " pourtant plein de légereté et de sincérité. J'en ai sourit. J'étais un peu joyeux il me semble…
" Où est donc votre demoiselle ?
_ Elle vomit dans les cuvette d'une chambre d'hotel…
_Et qui lui tient le front pour qu'elle n'en mette pas plein ses cheveux ?
_De toutes façons il y a la douche un mètre plus loin.
_Qu'est ce qu'elle vous a fait pour vous faire dire ça ?
_Quoi ça ?
_ Pour que vous vous moquiez de l'odeur fétide qu'elle aura dans les cheveux ?
_Elle ne m'a rien fait. A moi rien. C'est à elle qu'elle fait du mal.
_Alors pourquoi est-ce vous qui buvez ?
_Je ne bois pas.
_Vous avez bu.
_Je ne bois pas.
_Vous mentez.
_Non.
_Très bien, vous avez bu, mais vous ne buvez pas. Vous ne mentez pas non plus. Vous êtes juste un peu ivre et votre copine est en train de vomir ce que vous êtes en train de boire.
_Je ne bois pas.
_Ce que vous avez bu. Pardon.
_Dis comme ça… "
J'étais fatigué et elle avait les yeux brillants.
" Elle ne va pas sentir très bon.
_Elle ne sent pas non plus très bien.
_Vous aimez la grenadine ? "


J'étais vraiment fatigué. Et je n'avais plus trop l'énergie nécessaire pour réfléchir avant de répondre à ses questions. Elle allait me vider l'esprit et la bouche. Elle allait sortir de moi tous les mots que je ne trouvais pas. Elle allait me faire jurer, bordel de merde. Et peut-être même que je lacherais le mot putain. Mais c'était moi ça. Je la conaissais pas et voilà qu'elle me dérobait ma personne en quelques soirées. Et j'aimais pas la grenadine.
Mais ça ne me déplaisait pas de me vider ainsi sur la table d'un café.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1851521

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast