Lundi 22 octobre 2007 à 17:51

Il y a des bombes qui explosent de partout. ça fait trop de bruit. Un mal de crâne pas possible. Jme suis pris un bras dans la gueule se matin. J'ai voulu aller me plaindre à Dieu mais il était trop occupé à faire pleuvoir des trombes d'eaux sur nous. Il a pas pu m'entendre.
J'ai vu la tête d'un gosse exploser sur mes yeux. Y a encore la marque de la giclée de sang en travers de ma poitrine.
On ne devrait pas tuer des enfants. C'est trop facile. Parce qu'ils se sont pas une valeur sure. Les enfants ça trahit, on les achète avec du chocolat. Mais les enfants sont des hommes en devenir. Sont des hommes. La cervelle d'un gamin explose tout aussi bien quand une balle vient s'y lover.
Moi je courre, mon fusil pèse bien trop lourd. Et j'espère que ceux qui sont derrière moi savent aussi devenir invicibles. On joue à chat avec des balles. Mais c'est pas du jeu, elles vont trop vite pour nous. J'ai eu de la chance, y en a une qui m'a troué la manche. Par terrre, le corps d'un vieillard et juste à côté une photo et une enveloppe. Merde. Les vieilles choses ne résistent pas à la guerre. La photo brule. Les obus tombent. Et moi j'ai peur.
Je cours. Il y a des pendus un peu partout, des morts partout, des gens qui agonisent, j'essaie de ne pas leur marcher dessus, j'essaie de ne pas les entendre. Je cours,je sauve ma peau. Il pleut tellement que le sang sur le sol n'est plus rouge mais rose. Ils crient tous mais on peut rien comprendre. Le bruit d'une balle siffle à mon oreille. Je ne veux pas mourir. Je cours et je suis celui qui est devant moi. Je ne prie plus, je n'ai pas le temps moi non plus, je suis occupé à sauver ma vie. Je cours.
 A couvert. On a perdu deux des nôtres. Et je la cherche, je la cherche parce que pendant un instant je l'ai oubliée. Elle, elle joue sa vie à côté de la mienne. elle je l'aime.



Et elle est là. Elle est rapide mon amour.
Elle a le visage sale, les ongles noirs et le corps abimé. Et pourtant elle est belle. Elle est belle aujourd'hui. Je ne sais pas si elle sera belle demain, je ne sais pas si je pourrai la voir demain. Je peux mourir demain, demain je ne serais peut-être plus là. Ou elle. Et c'est peut-être cet ultimatum qui fait que je l'aime si fort.
La douceur d'une femme contre la morsure de la guerre.
Pour s'en sauver on fait l'amour. Faire l'amour. N'importe où, n'importe comment. Faire l'amour pour parer la guerre. Pour se sentir vivant.
Et ses caresses face aux coups et à l'angoisse qui me viennent au ventre, c'est le paradis.
Une fille en plein ravage est cent fois plus belle.
Parce que quand le soir nous nous couchons. Quand on ne voit plus les éclats de sang et de fer. Quand les avions s'envolent plus haut pour laisser choir leurs bombes massacrantes. Quand les cadavres ne sont plus sous nos yeux, elle se couche près de moi. Et elle passe ses mains sous mes vêtements.
Il fait froid la nuit. elle a les mains gelées et elle les plaquent sur ma peau. D'un coup j'ai chaud. D'un coup je suis bien. et ses baisers humides me font comme une boisson brulante. Sa salive me réchauffe comme un remède indescriptible. Elle fait courir ses doigts sur mes plaies, ses lèvres sur les gercures de ma bouche. elle ferme les yeux et me permet de la regarder à plaisir. J'en oublie la guerre. Je n'en vois que l'amour. Que mon amour: elle.
Le monde tonne, gronde, quelques fois il y a des cris. Mais plus rien n'importe. Il n'y a qu'elle est la douceur de ses formes, je la désire et je puis l'avoir. C'est ce qui me sauve la vie, ces nuits d'amour, ces instant d'insouciance plongé en elle. Ce plaisir du toucher, de toucher son amour. Sa peau, ses cils, ses seins, ses épaules, ses lèvres et ses reins. Elle est tout, elle devient moi.
Et pendant que d'autres se font tuer d'une balle au milieu du front, elle elle me redonne la vie en plein chaos.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2270875

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast