Mardi 23 mars 2010 à 7:54

Les hommes se tatouaient déjà des codes barres sur la nuque, le poignet, la cheville, l'épaule...
Nous refusions la société de consommation, mais nous consommions quand même.
Comment pouvons-nous à ce point être attirés par tout ce qui nous détruit?

Nous faisions partie des milieunaires. Ceux qui ont de quoi acheter de la viande rouge, mais pas de quoi partir au ski tous les ans.
Ceux qui ont besoin de tickets restaurants, mais qui n'ont pas droit à une bourse.
J'achetais des chaussures et des vêtements pour ressembler à ce qui m'entouraient.
A cette époque, nous pensions que les riches étaient la classe minoritaire. Mais en regardant autour de nous, dans notre monde, nous avons rapidemment réalisé que la plupart des portefeuilles étaient plus fournis que le notre, que les marques ne se répandaient pas tant dans notre garde robe, que notre carte de crédit n'avait pas cette couleur dorée...
Au départ tout allait bien, car nous avions moins de treize années derrière nous. Puis les choses se sont compliquées.
Les chose se compliquent toujours.

Un jour où l'autre, on tombe amoureux.
On veut plaire, on veut qu'on nous remarque.
J'ajoute toujours de la romance, un peu d'eau de rose et de fleur bleue par-ci par-là, parce que nous ne cherchons que ça, n'est-ce pas?
Les jolies choses, les couleurs sur les paupières, les voitures pimpantes, les talons hauts, les smoking... Etre en couple.
Avoir quelqu'un avec qui faire l'amour, quelqu'un avec qui crééer cette ambiance, ce sentiment, cette sensation.
Tous ces subterfuges, ces artifices, pour trouver Celui ou Celle.

Et puis voilà. Nous avons fini par trouver celui ou celle.
Et les autres ne voulaient plus rien dire. Pourtant, ils parlaient beaucoup de nous.
Est-ce que cela nous rend plus heureux?

Par L.Q le Mardi 4 mai 2010 à 17:13
Woaw, pour en avoir déjà, je savais que tu écrivais des textes de temps à autres. Mais j'admets que je suis surpris par l'abondance à la fois en nombre et en style de tes écrits.
Mes quelques visites sporadiques sur ton blog sont toujours... intéressantes ^^'.
C'est le premier commentaire que je laisse, et surement le seul avant un moment. Comme tu le sais les examens approchent et j'ai un retard considérable à rattraper.

J'adore tes textes et ton style qui me laisse l'impression d'être différent et pourtant commun à chacune de tes oeuvres.
Sur ce j'espère te croiser à nouveau à la fac, ++
Par Mimesis le Samedi 13 octobre 2012 à 10:36
Salut, je suis impressionné par ton style d'écriture. J'aime beaucoup, et j'espère que tu continuera d'écrire, car tu as un certain talent.
Amicalement.
Mimesis.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2979159

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast