Vendredi 1er mai 2009 à 12:36

Cela fait environ six mille six cent trente-quatre jours que je suis en vie.
J'ai aimé plusieurs garçons. J'ai eu plusieurs amies. 
Certains partent, d'autres restent.
Je me suis dit "allez ça suffit".

A quoi ça sert les jours fériés si on les passe seuls?
Personne ne m'apportera de muguet.

"T'as changé". Je sais. Mais c'est pas tout à fait de ma faute, vous m'avez pas tellement aidée. Et puis c'est normal de changer. J'allais pas rester la même de 15 à 25ans voyez-vous.
Pourquoi j'ai changé?
Pourquoi est-ce que toi t'as pas changé?
Pourquoi est-ce que tu n'as pas changé comme moi?


Avec le recul on comprends mieux les choses. Le tout est de savoir le prendre. Et cette phrase est très importante.
"C'est quoi ce monde où on a plus le droit de s'aimer?"
"C'est quoi ce monde où on a plus le droit de plus aimer?"
Qu'auriez-vous pu comprendre de toutes façons? Vous n'aviez aucune idée de ce qu'étaient réellement les choses.
"On ne peut pas empêcher les gens de parler." Certes.
J'arrive plus trop à vous faire confiance. C'est tout.
J'étais naïve. Je suis méfiante.
Mais je me referrai avoir, ne vous en faîtes pas.


Je suis bien. Je sais que j'ai fait les bons choix. Quelques maladresses. 
Mais j'ai fait ce qu'il fallait faire je crois.
Je ne l'aimais plus. Je l'aime.
Je sais pas où je vais, je sais pas où tout ça va me mener.
Mais j'aime là où je suis, j'aime avec qui je suis.
Parce que même s'ils ne sont plus aussi nombreux qu'avant, je ne suis pas seule. 

Par ...... le Samedi 2 mai 2009 à 17:34
Le fait que tu ai changé n'est pas un reproche, c'est une constatation. Et c'est pas a moi de juger si c'est en bien ou en mal que t'a changé, je ne me pose même pas la question. Tu n'est juste plus comme je t'ai connu. a part ton talent pour écrire qui n'a pas bougé! En fait, c'est à travers tes textes que je vois que même si tu change, tu es toujours la même...
Par ... le Samedi 2 mai 2009 à 20:52
On satendai pa a ske tu reste come sa toute ta vi o contrair on été impatien de voir lé otre kalité ke tallai développé maleuresemen on é tombé de hau et on découvr ke t devenu movaise egoiste et jen pass!
Par futile le Samedi 2 mai 2009 à 20:54
aimery c'est pitoyable
Par ... le Samedi 2 mai 2009 à 23:19
Pour une fois ct pa méchaman kjte disai sa
Par rafiki le Mercredi 6 mai 2009 à 20:25
Moi je préfèrai la Morgane d'avant.
Par aaudrey le Vendredi 8 mai 2009 à 0:38
"j'aime avec qui je suis."
merci....
Par une_fee Lolita le Dimanche 12 juillet 2009 à 12:45
Tant pis si mon commentaire n'a pas sa place ici. Je trouve les précédents pitoyables, dsl de le dire. Je te souhaite d'évoluer toujours Morgane, et dans le sens que tu auras choisi, pas celui que d'autres auront voulu tracer pour toi. Tu es quelqu'un d'entier et je pense savoir que tu iras loin, je l'espère. Il est évident que tu n'es ni mauvaise ni égoiste ni rien de tout ça, et j'ose espérer que tu le sais très bien et que les autres aussi...
Je pense à toi. Encore une page qui se tourne, et toujours une part de moi écrasée par son poids. "Tu me manqueras Morgane" si toute fois on ne se revoit pas bientôt^^
J'espère que tu vas bien et que j'aurais bientot de tes nouvelles. " je t'admire trop pour pouvoir te juger" tu m'as dit ça il n'y a pas très longtemps, je pense la même chose. (dmg qu'il n'en soit pas de même pour certains autres)
A bientot.
Par J-V le Lundi 13 juillet 2009 à 17:53
Je trouve le dernier commentaire tout à fait superficiel et immature. Par ailleurs, Audrey et Rafiki étaient nettement plus proches de Morgane que " une_fee Lolita " (nom qui prouve l'immaturité du personnage) et sont donc plus aptes a juger Morgane. Quant à Aimery son commentaire n'est pas assez réfléchi et trop brutal(commentaire certainement écrit sous le coup de la colère) toutefois ce commentaire est appuyé par les commentaires d'Audrey et Rafiki et est donc tout à fait légitime. Cependant, comme une_fee Lolita n'avait que la vision certainement subjective de Morgane(qui se veut malgré tout objective) quant aux histoires qu'il y avait à Notre-Dame on peut lui pardonner sa naïveté. Mais il serait temps pour une_fee Lolita de mûrir.
Par J-V le Lundi 13 juillet 2009 à 17:56
Il n'y a pas que ton commentaire qui n'a rien à faire ici, il y a aussi ton avis.
Par Lolita une_fee le Lundi 13 juillet 2009 à 18:05
C'est juste un peu hallucinant ou drôle je sais pas trop de se voir juger sur sa maturité, en rapport à son adresse mail. Morgane est mon amie et mon commentaire n'a pas moins sa place que le tien. Je m'en veux de répondre à ton commentaire, parce que ça me fait entrer dans ton jeu et cette fois ci dans l'immaturité, c'est le cas de le dire, mais parler comme vous le faites d'une personne comme ça sur son blog c'est pitoyable. Et jv qui se pointe pour dire si tel ou tel commentaire est constructif ou pas, j'en vois pas l'intérêt. bref tu répondras ce que tu voudras, du reste je ne te lirai pas ni ne donnerai de réponse.
Heureusement Morgane sait faire la part des choses...
Par J-V le Lundi 13 juillet 2009 à 19:44
Premièrement je n'ai pas jugé ta maturité par rapport à ton adresse email. Ton adresse n'est qu'une preuve de ton immaturité. Immaturité perceptible dans ton commentaire. Ensuite, tu dis que tu ne vois pas l'interêt de décrire les commentaires c'est pourtant ce que tu as fait précedemment en disant "Je trouve les précédents pitoyables", je viens donc de faire de manière beaucoup plus intelligente, il en convient, ce que tu as fait dans ton avant-dernier message. De plus, le fait que tu ne tarit pas d'éloges à propos de Morgane fait d'elle un modèle pour toi. Tu rejoins ainsi le stéréotype de l'enfant qui pour grandir à besoin d'un héros. Tout cela prouve ton infériorité intellectuel. Je décèle dans ton message que tu as été touché par mes propos à ton égard dans mon dernier message. C'est pourquoi je vais terminer sur ce proverbe "Il n'y a que la vérité qui blesse."
Par J-V le Mardi 14 juillet 2009 à 14:40
J'ai oublié de te préciser que les commentaires ne sont pas accessibles que pour excuser moi de l'expression "lécher le cul" de l'auteur , chose que tu éxecutes avec beaucoup d'adresse il est vrai. Ils sont crées pour permettre aux gens d'exprimer leurs idées. Or on perçoit dans quelques documents de Morgane des critiques dont les destinataires sont certainement Rafiki, Aimery et Audrey. C'est pourquoi il est tout à fait normal qu'ils se défendent. Tu comprendras quand tu seras grande.
Par futile le Jeudi 23 juillet 2009 à 22:36
on s'ennuie à csp
Par J-V le Dimanche 2 août 2009 à 22:28
Ton orgueil va en prendre un coup mais je n'habite pas à csp.
Par csp le Lundi 3 août 2009 à 16:47
j'ai autre chose a foutre ke ca. Et tu sais tres bien ke je fais plein de faute d'orthographe ( en plus mon style d'écriture est moin direct mais plus cynique). Mais bon, on se reverra à mon avis jamais de notre vie donc je te dis adieu avec un bravo pour ton bac et bonne continuation dans ta vie en esperant ke un jour tu sois heureuse. Ki sais on se retrouvera peut etre par hasard a milan
Par csp le Lundi 3 août 2009 à 17:03
en plus le 2 aout tu as peut etre oublié mais c'été mon anniv et tu peux admettre ke pour mes 18 ans j'avais autre chose a faire a 22h du soir ke d'etre devant mon ordi
Par Rafiki le Mardi 4 août 2009 à 20:59
Juste histoire de revenir et de voir que c'est toujours la guerre ici, rien n'a changé.
Par adriki le Mardi 4 août 2009 à 23:18
oui je me sui di pareil . je trouve ke J-V tu es un peu méchante avec lolita, elle n'a rien a voir avec nos affaire et pui je ne pense pa ke tu la connaisse alors évite de l'incendier. CSP c'est carrieres sous poissy pour ce ki ne save pa et le " on s'ennuie a CSP" m'été destiné mais manque de chance je n'ai rien a voir dan tou ca
Par csp le Mardi 4 août 2009 à 23:25
J V a tou les cou il a fait S vu comment il argumente chaque propos, la pour le coup je me fais chier a st tropez tout est trop cher
Par clémence le Dimanche 6 septembre 2009 à 15:04
J-V tu es une patate.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2834635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast