Lundi 27 novembre 2006 à 18:14


Il fait nuit, nuit noire,
comme il est rare d'en voir.Aucun nuage, ou peut-être trop.
Il fait sombre.
Je roule à l'arrière de cette voiture, la joue collée contre le carreau froid.
 Soupir...
... Buée.
Je regarde au dehors et j'envie.Je veux sortir. sortir de là! m'éloigner de tout ces phares, de cette radio qui n'en peux plus de crier les mélodies des derniers chanteurs à la mode, de ces discussions qui mènent toujours à la même chutte.
Je veux sortir, sortir de cette voiture.Je veux aller sous ce ciel couleur de cendre. Je veux me cacher dans la pénombre, m'enfuir à deux pas. Je veux être seule, seule avec le monde.
Je veux m'en aller courir dans ce champ jusqu'à en perdre haleine, je veux sentir sous mes pieds l'herbe mouillée qui glacera mes orteils.Je veux m'en aller, m'enfuir, courir, sortir, prendre l'air.
Je veux boire la tasse de cette ambiance lugubre. de ce néan. De ce paysage qui coule sur la vitre et qui semble, lui aussi, vouloir s'échapper. Je veux sortir! je veux m'enivrer de ces cieux obscurs,  m'éloigner de toutes ces présences humaines, de toutes ces lumières qui insultent la nuit.Je veux m'enfoncer dans les ténèbres de cette nature.
Je veux pouvoir tourner sur moi-même en respirant l'air de la nuit. Je ne veux être éclairée que par les astres.
Je veux sortir de cette carcasse en ferraille qui roule bien trop vite, et qui m'éloigne de ceux que j'aime tant.
Je veux ouvrir cette porte en métal comme on ouvre son coeur aux autres.je veux détendre mes jambes, crier au monde combien il me préoccupe. Je veux être saoûlée de ce bonheur insensé, de cette solitude euphorisante.
Je veux le sombre, l'obscur, que cette nuit soit mienne.

Je veux m'éteindre loin de tout ces feux.

M'éteindre dans la noire nostaligie de ces nuits d'automne.

M'éteindre dans ma propre clarté.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1383580

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast