Lundi 4 juin 2007 à 20:40

« Ici. Lou. Encore.
Je ne comprends pas. Vraiment… je ne comprends pas.
Parce qu'il y a ce destin. Cette voie soi-disant toute tracée… Les chemins qui s'entrecroisent…
Parce que ça devrait avoir un sens tout ça. Normalement, mes gestes et mes efforts ne devraient pas être vains. Il devrait y avoir une logique, quelque chose…
Je crois en Dieu vous savez,
je crois en lui comme en Yann. Ils existent, probablement loin, peut-être même qu'ils ne m'entendent pas quand je prie. Mais ils sont là, au-dessus, autour. Là.
Et je crois en Dieu. Je le prie. De m'aider
. Parce que moi j'ai la foi. Malgré mon enfance, malgré celle de Yann et malgré tout ces morts exposés dans les journaux de l'Histoire. Moi j'y crois. Il est là, Il veille sur nous. Il est la puissance et la compassion. Je ne le crains pas.
Car même si parfois j'ai pêché,
en mon cœur je ne voulais faire aucun mal. Et ça Dieu le sait. Il ne me châtiera pas pour un mal que je n'ai pas souhaité.
Je suis ma voie, celle qu'Il semble vouloir me faire suivre
. Même si j'ai mal. Même si Yann est mort. Même si je suis seule dans cette ville froide où les cafés sentent la poussière… J'ai la foi.
Mais il m'arrive de douter.
Peut-être est-ce un test, peut-être me regarde-t-il d'en haut. Ou peut-être n'est-il pas maître de tout. Peut-être ne peut-il encore rien faire pour moi… Oh pauvre Lou tenez !
Pauvre Lou…
Il y a pire que moi n'est-ce pas…
Orpheline ? Je le suis. Mariée de force ? Je le fus. Veuve d'un aimé ? Je le suis. Seule ? Ma foi…
Mais je suis vivante et j'ai encore quelque chose qui me fait respirer.
L'espoir.
Ce truc inavouable. L'espoir. Peut-être vain, sûrement factice. Mais réel.

 

J'ai trouvé l'hôtel.
J'ai trouvé la chambre.
Mais je n'ai pas trouvé Claudia.
Juste les indications d'une réceptionniste, qui m'a assuré que oui, une jolie jeune fille aux yeux gonflés venait de partir. Elle m'a laissé entrer dans la chambre.
J'ai ouvert la porte et me suis enfoncée dans un brouillard. Mélange de buée due à une douche trop chaude et de tabac grisâtre.
Et puis quelques tâches de sang sur le sol… »

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1966472

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast