Mercredi 20 février 2008 à 8:55

Avoir des pupilles en forme de harpons, et projeter mon ame à travers la tienne dans un éclat de lucidité.
Comme si d'un seul coup tout prenait un sens, comme si tous nos maux partaient d'une source unique et que tout ça devenait concret. Comme si je savais.

Je suis l'observateur. Je capte et je retranscrit, je pose des mots sur des images, et des images sur des mots. Je panse les hommes sans penser à moi.
Je suis l'antidote issu du venin. Le virus absolu.
J'avale les larmes et j'absorbe les chagrins. Je fais partie de ceux qui meurent.
J'écris au pluriel.

Nous y croyons parce qu'il faut y croire.
Nous voulons vivre encore parce qu'exister ne nous suffit plus. Nous avons des crocs acérés et conaisssons la douleur de nos propres morsures. Nous nous déchirons parfois pour mieux nous défaire du monde. Nous ne voulons plus vous ressembler. Par votre faute, nous avons grandis. Nous avons appris à grandir et à penser. Nous ne donnons pas d'expliquations parce que nous ne sommes pas expliquables. Nous pronons l'hédonisme et l'ectase à défault de l'égalité amoureuse.
Nous ne nous aimons pas par convention, mais par accoup.
Nous sommes la fouge, l'envie, la passion et l'espoir. Nous sommes vivants et nous allons mourir. Nous sommes l'ensemble de ce qui pour nous représente la vie. Et c'est pourquoi vous ne nous ressemblez pas. Nous sommes la vie et colaborons avec la mort tandis que vous ne marchandez à vos besoins qu'avec l'existence.
Vous parlez seuls et un par un. Nous parlons tous ensemble et tous en même temps. Nous avons cette compréhension et cette ouverture d'esprit que vous avez perdu avec vos dents de lait pour les remplacer par de l'or.

Nous vous survivrons car nous avons choisi les arts et la futilité.
Oui, nous vivons pour le plaisir et non pour le mérite.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2455409

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast