Mardi 13 février 2007 à 13:05

Je suis un peu énervée là. Parce que je suis malade, (tellement que j'ai mal à la gorge je peux même plus parler) et donc, je ne suis pas au Lycée.
La plupart s'en réjouirai à ma place, parce qu'en général, les jeunes n'aiment pas trop aller en cours.
Mais moi si, parce que, si bizarre que ça puisse paraitre, j'aime apprendre. voilà.
Et là je suis chez moi, et je ne peux rien faire, et ça m'énerve.
J'aurai pu aller en cours aujourd'hui, seulement mon père s'inquiète trop, alors il a voulu que je reste toute seule à la maison une journée encore.
Dans mon  Lycée, il y a ce qu'on appelle des "Devois sur Table" soient des "DST".
Le principe est simple, tous les mardis matins, un sujet type bac de deux à quatre heures, une matière différente par semaine. Et quand on les ratte pour abscence, il faut les rattraper.
Je devrais donc rattraper mon DST de français d'une durée de trois heures, et je serais surement surveillée de près. Je ne m'en réjouit pas trop à vrai dire...(nan, pasque j'aime apprendre, mais j'aime pas trop travailler...tout est relatif)
Et sinon,

Il y a des gens qui arrivent à faire un blog. Un vrai. Un dans lequel ils parlent de leur vie, de leurs passions tout ça...moi j'y arrive pas trop vous voyez? Je trouve ça trop dur, de se livrer comme ça. C'est un peu comme écrire une autobiographie, je trouve ça trop risqué, parce qu'obligatoirement on se trompe, on manque de recul, on vante nos propres mérites tout ça...
Il y en a qui y arrivent, sans que ça en soit ni superficiel, ni orgueilleux.
Mais moi je n'y arriverai pas je crois. je sais, enfin je crois savoir, que ma vie est assez intéressante. Comme toutes les autres, elle peut être passionante si on la regarde du bon angle. Seulement, c'est ma vie. Et rien que c'est deux mot "ma vie", je trouve que ça fait trop.
Je pourrai vous raconter pourquoi j'ai grandit comme ça, pourquoi j'ai peur de la violence, pourquoi je serais pourtant capable de rendre un coup, pourquoi j'écris, pourquoi je chante.
Je pourrai vous raconter ma mère, mes parents et mes amours. Je pourrais vous raconter mes envies et mes rêves, vous raconter pourquoi...
Mais je ne pourrais pas écrire toute mon histoire avec un "je" vous comprenez?
Parce que c'est un peu dur parfois ce que nous impose la vie, et parce que j'ai peur de vous tromper dans mes dires, peur de vous faire croire sans m'en rendre compte.
Alors c'est pour ça qu'il y a ici une catégories "fausses vérités fictions."

Je triche vous savez, je triche pour tout, pour réussir surtout.
La triche c'est un moyen comme les autres de réussir. Juste qu'il ne faut pas se faire prendre, jamais.
Toutes ces histoires, Claudia, Lou, Franck, Coline et Yann...Et tous les autres qui suivront.
C'est un peu de moi, et un peu des autres. Je ne sais pas vraiment si ça c'est de la triche...

Mais tous les auteurs font ça n'est-ce-pas?...
Ils nous font croire qu'ils inventent; mais c'est faux non? Ces histoires, ils nous les disent parce qu'ils les ont vécues, parce qu'elles ont été vécues par d'autres. Ce sont des histoires qu'ils ont lues, qu'ils ont vues, dont ils ont entendus parler. Et ils en changent les noms pour mieux se jouer de nous, pour mieux nous envoler, pour mieux nous..Faire croire.... C'est ça non? Je ne me trompe pas?
Et ils écrivent les histoirent ainsi, les mélangeant les unes aux autres et plaçant çà et là de sublimes métaphores.

Moi j'écris surtout pour vous, pour vous envoler, pour vous faire croire. Vraiment, parce que moi aussi j'en ai besoin.
écrire pour moi c'est comme la cigarette pour certain. Et même si je ne partage pas mes mots, rien que de les poser à l'écrit parfois ça soulage. Comme si je n'avais que ça pour expulser. comme si parfois les larmes ne suffisaient pas.

Et c'est bien je trouve, c'est mieux que les scarifiactions ou les piqûres d'héroïne je crois :)

Par Jyraiya le Mardi 13 février 2007 à 16:13
c'est à peine plus sein en effet... ^^ Moi non plus j'aime pas la violence :p mais je sais pas pourquoi moi :s dis ? Tu nous (ou me) raconteras un jour ? :)
Par amlyn le Mardi 13 février 2007 à 19:38
nous aussi on a des DST, c'est le samedi matin et faut rattraper un mercredi après-midi :/ c'est nul. je te dis bon courage pour celui de français (moi aussi cette semaine c'est français). Et tu sais, ton blog, il est très bien comme ça, ta vie, la leur, celle des gens tout simplement, on se reconnai un peu dedans, même si c'est ta vie. Et puis les blogs, c'est pas que là pour raconter sa vie, si? c'est un journal intime pas intime? ça fait du bien d'écrire des fois, moi aussi j'écris, sauf que c'est pas aussi beau et bien dit qu'ici. Ici c'est bien, j'aime. C'est pas vraiment de la triche, et les auteurs le font. Et j'aime les histoire de Claudia et Frank, Lou, Coline et Yann. Merci

[à Jyraiya: dis, tu m'expliques à quoi ça sert que je cherche dans le dictionnaire comment s'écrit le mot "sain" si ensuite tu l'écris "sein" deux jours après?]
Par amlyn le Mardi 13 février 2007 à 20:01
oups, je retire ce que j'ai dit Jyraiya
Par amlyn le Mercredi 14 février 2007 à 21:06
c'est encore moi, eh oui, désolée de te décevoir. Je sais pas où te répondre, alors je réponds ici j'ai pas envie de gacher l'article alors quand tu aura lu tu pourra supprimer ce commentaire.
Je sais pas si ma phrase est plus claire maintenant, enfin les vieux articles sont mis, et ils ne servent à rienn (comme tout mes articles d'ailleurs) mais j'avais envie de les mettres. Sinon tu sais quoi? j'ai réussi à regarder les 2 premiers épisodes de Bleach en entier :D:D:D:D:D (oh joie) donc je voulais te dire merci beaucoup de m'avoir fait découvrir parce que j'aiiime. bonne soirée.
Par amlyn le Mercredi 14 février 2007 à 21:15
oh meeeertt c'est quoi ce bug dans la tagboard? :s Oo je suis désolée je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai que envoyé une fois Oo je comprends pas :s désolée. au moins tu saura que je sais que tu sais que je sais que 2+2 font 4...mais + 2?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1620677

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast