Mercredi 19 septembre 2007 à 17:49

Je n'ai pas bougé. Contrairement à eux, j'ai tout mon temps.
Ma vie ne m'importe plus, comme vous le savez, ce qui n'existe pas ne m'a jamais vraiment importé. Et ne croyez pas qu'il y ai un Dieu ici. Ce n'est pas tout à fait ça. La mort c'est comme la vie finalement : inexplicable, ou presque.
Je m'ennuis ici. Alors je les regarde, je les vois tous.
Seuls les morts savent la chance qu'ils ont eu d'être vivants.

Lou a souri. Je l'ai vue, elle a souri. Et pour de vrai. ça c'est grâce au beau jeune homme. Franck, qu'il s'appelle, et il aime Claudia. Claudia.
Ah Claudia! Cette fille me passionne.
Hier soir, ou je ne sais plus trop quand, elle s'est envoyée en l'air avec un fumeur de gitanes. On lui avait brisé le coeur au ptiot, "Toutes des salopes" comme on dit. Mais Claudia elle est de celles qui le sont pour regonfler les coeurs. De celles qui se mordent les lèvres jusqu'au sang pour ne pas faiblir. Elle, elle pleure pas quand elle gerbe au fond d'une cuvette.
Elle est moi en vivante. Et si j'avais pu la prendre dans mes bras, on se serait mélangés à s'en confondre. Elle est si forte cette fille! Si forte et pourtant si abimée. Pleine de cicatrices, elle a les poumons noirs comme de la suie une hargne de louve sauvage. 
Elle a la rage Claudia.Celle qui fait tenir, celle qui fait qu'on crève pas, celle que j'ai pas eue.

J'ai jamais cherché à être quelqu'un de bien.
Je voulais que Lou m'aime, elle m'a aimé, et il n'y avait rien d'autre. Elle était tout ce que je voulais, mais il a fallu qu'on me la prenne contre son gré. Il faut croire que ça m'aura tué...
Mais Claudia elle, elle veut être quelqu'un de bien.
Elle se bat pour se persuader qu'elle l'est. Elle veut pas être ni un putain, ni une droguée, même si on fond, elle sait... Elle sait ce qu'elle est, elle en a conscience, et c'est peut-être ça qui fait sa force.
Etre quelqu'un de mauvais et s'appliquer à faire comme si on n'en savait rien.

En attendant, Lou déballe ma vie et la sienne sur la table d'un café. "Libre Service" Franck! Mais casse rien surtout, ça me foutrait mal.
Elle a le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux ma Lou...
Alors j'ai réussis finalement? elle lui dit qu'elle a été heureuse avec moi! Elle lui dit que j'étais son refuge, ces instants de bonheur volés au monde! Mot pour mot!
Elle parle comme un livre ma Lou, on dirait qu'elle lit ce qu'elle raconte. Et elle agite ses petites mains, je me vois dans ses yeux. Je m'y vois, et ça me tort le ventre d'être partit si loin, si tôt... Elle était heureuse merde! J'ai réussi...
Putain, je l'ai rendue heureuse, et ça la fait sourire ma Lou. Elle est belle quand elle sourit, même avec ses yeux rouges et les larmes qui s'y perlent...
Oh Lou, lou lou...
Tu es si jolie, et moi je suis si loin...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2212535

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast