Samedi 9 décembre 2006 à 23:01

Vous savez ce que c'est vous que la pureté de l'âme?
 Moi je doute.
Je doute que ça existe. Non, vraiment.
J'analyse chaque jour les gens et leurs attitudes, leurs regards et leurs gestes.

Il y a deux options. Il y a ceux qui ont un bon fond, et les autres.
Il y a ceux que l'on trouve beau même une fois qu'on les connait bien et les autres.

J'étais, il y a quelques mois à présent, dans un environnement où ils étaient tous beau quand on ne les conaissait pas très bien. Ces gens, ils étaient drôles, gentil mais au fond d'eux. Ils étaient laids. Tous, ou presque.
Mais maintenant, maintenant je vois
qu'ils sont maladroits, méchants, crus. Mais ces gens là, de ce Lycée. Il ont vraiment un fond pur.

Vous savez, bien sur, vous savez. Ceux qui aiment faire mal pour le plaisir de se sentir supérieurs. Vous savez, ceux qui frappent encore alors que l'on est au sol. Vous conaissez, cette méchanceté gratuite. Bien sur...
Et puis il y a ceux, ceux qui disent ça pour votre bien. Ceux qui vous blessent par une trop grande sincérité. Ceux qui veulent protéger mais qui détruisent uniquement par maladresse...

Ils sont comme ça aujourd'hui. Ou bon ou mauvais.
Mais je ne me
fais pas d'illusion. J'ai appris.
Il ne faut pas juger non, juste analyser et parfois craindre.
Il est bon l'homme, au fond, au fond du fond. Très loin dans lui il est bon, je veux le croire.
Mais
il y a forcément des gens pour piétiner mes espérances.
Il y en a que ça ne chagrine pas de ne pas avoir de coeur.

Taisons-nous je vous prie. Je ne tiens pas à ce que l'on me tranche la gorge.
Il y a tout ces spectres de beauté qui nous surveillent et nous attaquerons par derrière.
Et il y a les âmes de beauté. Mais ciel! Qu'
elles se font rares.

Vraiment merci, merci d'être là.

a nos actes manqués!
"Aux trahisons que j'ai pas vraiment regrettées..".

Par alexibast le Lundi 11 décembre 2006 à 18:14
pourquoi t'as mis ma photo ? tu trouve que je suis un spectre de bautée XD
Par futile le Lundi 11 décembre 2006 à 19:38
Juste parce que je trouve que ça allait bien avec^^
Par alexibast le Mardi 12 décembre 2006 à 18:54
lol ok moi ca m'arrange de voir ma tete partout hu hu hu le gros narcissique ><
Par crie-pour-voir le Jeudi 14 décembre 2006 à 13:27
" Aux années perdues à tenter de ressembler
A tous les murs que je n'aurais pas su briser "
" A tous les masques qu'il aura fallu porter
A nos faiblesses, à nos oublis, nos désespoirs
Aux peurs impossibles à échanger "

... =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1422313

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast