Mardi 27 mars 2007 à 22:09

Je suis donc retourné voir Claudia, comme la veille. Je m'étais mis à vivre comme elle. A dormir le jour et à vivre la nuit. Mes journées de congés allaient bientôt être écoulées et il me fallait trouver un moyen quelconque de rester ici.
"Rester ici" ça sonnait comme un évangile. Comme si c'était mon but ultime. Moi, Franck, l'Archange des utopies, des rêves irréalisables, l'éternel égoïste. "Pour rester ici".
Mon but était donc de rester ici et de reprendre Claudia sous mon aile. Comme me l'avait conseillé la jeune fille rousse : lui dire que je l'aime et puis rendre à nouveau nos existences vivables. C'était ça.
Alors me voilà ici comme chaque soir. tu vas arriver Claudia, je le sais. Bientôt tes yeux bleus parmi tout ces regards noirs. Sans vie.

Putain...Dire que j'ai presque pas dormis. Pour une fois que je suis au bar, ça tombe bien. J'aurai pas eu la force de jouer de mes formes ce soir...
Oh..Fais chier Franck! T'es encore là! encore là! Tu vas me suivre jusqu'à me tuer bordel! T'es devenus l'éponge qui absorbe ma vie. Jpensais vraiment qu'hier c'était la dernière putain...Ah non Franck! Et tu me cherches parmi ces filles! He connard! Jsuis derrière toi mon ange! Seulement je ne suis pas de très bonne humeur tu vois!
Ma vie est une catastrophe et depuis que t'es là ça empire de jour en jour. Ou plutôt de nuit en nuit. C'est limite du harcélement là Franck! T'as fait de mon existence une tragédie-dramatique-film-à-chialer. Et j'arrive plus à garder mon calme là. Allez tiens. Jvais te foutre devant la réalité. Pour voir, rien que pour voir. Alros vas-y, brule si fort que tu me glaces!

_Cl...Claudia?! Ah, mais tu n'es pas
_Non, je ne danse pas ce soir Franck.
_Ah...Et...Tu vas bien?
_non et toi.
_Pourquoi?
_Parce que.
Elle marqua une pause et je vit ses yeux s'embuer, ce n'était pas dans son habitude. Elle me parut fatiguée. Et me fixa avec rage, les machoires crispées et les poings serrés. Elle reprit alors avec violence et colère:
"Et il faut dire qu'au fond on s'en fou pas mal de savoir si ça va bien ou pas. Hein Franck?
Toi et ta foutue bienveillance, toi et tes putains d'idéaux, tous ces rêves désormais irréalisables que tu me craches à la figure. Toi qui sais si bien ce qu'il y a à faire, toi le roi des situations, celui qui ramène le fric mais aussi les emmerdes!
T'es revenus te planter là et tu croyais surement que rien n'aurait changé. T'as cru que j'allais te sauter au cou comme dans ces films à la con qui nous ont fait croire que "la vie c'est facile"! De la connerie tout ça!Tu pensais que j't'acceuillerais à bras ouverts et qu'on irait faire l'amour sur la plage comme deux ados fougueux!
Mais tu vois on a grandit mon coeur, on est adulte un peu non?! C'est ça la vie, on commence à la connaitre. Alors arrête avec tes putains de beaux discours à la con, avec ton regard en biais entre le coker triste et le don juan, ô grand tombeur!
On a plus le droit de jouer Franck. Fallait les faire avant tes conneries. T'as plus l'âge de gâcher ma vie, et puis c'est bon! tu as déjà donné pour ça! Le jeu de la séduction c'est plus de ta génération Franck. On joue plus avec le coeur des filles à ton âge bordel! Alors soit clair et choisis putain! On a plus 15ans!
_ Mais qu'est-ce-qui te prend Claudia?
_Qu'est ce qui me prend? En tout cas pas toi, je le sentirais.
C'est la vie qui me prend Franck! Elle m'attrape par le coeur et ça me déchire tu comprends?
Je suis à bout, mais, comme toujours, Toi tu vois rien, Toi le héros de l'histoire! Toi celui que l'on plains et qu'on idéalise!
J'ai les nerfs Franck, je suis en colère! En colère contre le monde entier! En colère contre cette pute de fatalité contre laquelle je n'ai pas les armes. Je me bats et me débats Franck, moi jsuis pas née dans du velours. Et ce soir, je peux te dire, que NON! ça ne vas pas!
Parce que tu es là, ou parce que ça fait bien trop longtemps que tu ne l'as pas été. Parce que j'ai peur que tu repartes. Et Parce qye plus tu restes, plus je meure
d'envie d'être avec toi à chaque heure.
Je meure d'envie Franck, au sens propre.
Je sais, je parle trop, mais toi tu ne me dis rien, alors comment tu veux que je m'en sorte après moi!

Par rafael le Mercredi 28 mars 2007 à 18:18
Men fiche parce que je l'avais deja lu d'abords!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1759522

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast