Jeudi 18 octobre 2007 à 21:57

Je ne sais pas écrire. Je ne sais plus écrire. Je ne veux plus écrire.
Et là je mens.

Vous savez ce qui change entre me voir vivre et me lire?
L'écriture me donne la possibilité du mensonge. Je peux mentir avec des lettres. Des caractères. J'ai plus de mal à mentir aux gens, à jouer un jeu en les aimant, en les estimant. J'ai du mal à mentir à quelqu'un qui m'est cher.
Je ne peux pas.

Mais quand j'écris! Ah si vous saviez! Il m'est permis de devenir une autre, un autre même si je veux. Je peux choisir ce que je suis, ce que vous êtes. Je peux me faire blonde, rousse ou beau brun. Et je peux rédiger un mensonge d'une splendeur croyable. Parce que je sais que si vous ne me conaissiez pas, vous pourriez me confondre lorsque j'écris. Vous pourriez me prendre pour un autre. Quand j'écris j'ai la possibilité de vous faire croire n'importe quoi.
Vous ne savez pas si je vous mens ou non.

Peut-être que c'est ça qui fait que je ne suis pas une menteuse dans la vraie vie.
Parce que mes mots à l'écrit sont tous des petits mensonges. Des arnaques passagères.
Mais rassurez vous, il parait que les choses qui paraissent les plus vraies le sont. A vous de trouver quoi croire. A vous de savoir me lire à défault de savoir lire en moi.

Je suis un miroir. Mes mots c'est vous, ce sont les vôtres, ce que vous auriez pu dire, ce que vous n'osez pas lâcher, ceux qu'il y a eu un instant dans vos yeux et qui ont disparu avant d'atteindre vos lèvres. Quelques fois ils y parviennent vous savez, et tout juste si je ne vous en voudrais pas de m'avoir pris ce chef d'oeuvre de vos pensées. Je suis vous si je veux. Or je veux. Je veux tout. C'est ce qu'on me reproche.

"Mais qu'est ce que tu fais là morgane?". " Toi, tu veux tout". "mais jamais tu t'arrêtes!". "morgane, comment on fait pour larguer quelqu'un?". "Tu fais déjà beaucoup.". "Reviens, j'ai besoin de toi". "Pour moi t'es la plus jolie... et la plus bête aussi." "Je l'aimais"

La vie n'est pas compliquée quand on la regarde de haut. J'aimerai vous la décrire dans ces moments où j'arrive à m'envoler au dessus de tout.
Mes mots sont ma seule arme, mon art particulier. Le raté, l'impossible, l'art du faire-croire, du mensonge.

Le rêve se créé à partir de la réalité,
pour sur,
mais il n'est qu'un mensonge qu'on aime à croire.

J'espère que vous trouverez ça beau et que vous me croirez.

Par amlyn le Vendredi 19 octobre 2007 à 17:42
"il parait que les choses qui paraissent les plus vraies le sont"pas toujours :) enfin je crois
Par Margo le Samedi 20 octobre 2007 à 20:40
Même lorsque tu inventes, je peux t'écouter nuit et jour.
Nos vies sont en arc en ciel. Parfois, les couleurs viennent toutes seules. D'autre fois, on les invente.
Le mensonge, c'est pareil.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2264270

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast