Jeudi 15 octobre 2009 à 21:36

Oui, c'est comme ça.
Je pense à toi souvent. Parce que toi ça n'est pas eux. Et que eux ne sont pas toi.

http://futile.cowblog.fr/images/cequetues.jpgTu marches dans la rue, et c'est comme ça ça aussi. Il y a du froid qui griffe les joues, du chaud qui brule la gorge. Il y en a de toutes les couleurs. Mais moi je vois les choses en noir et blanc. Parce que tu marches dans la rue.
Et que ça n'a pas de sens.

Parfois tu souris et parfois tu pleures. Parfois tu bois de l'alcool et parfois tu simules. On sait tous très bien que tes sourires sont faux. Parce que les vraies émotions n'apparaissent pas sur un visage plus d'une seconde. Et tu rayonnes durant des minutes. Tes ultras violets nous flinguent les pupilles.
Tu marches dans la rue avec un sac à main, un manteau rouge parfois, parfois un gilet blanc. Il y a des boucles sur tes épaules et des bouches qui veulent ta peau. Les regards qui coulent de bas en haut, les gouttes de pluie qui se chagrinent pour toi. Mais ça ne te ressemble pas et tu le sais très bien. C'est pour ça que tu gardes tes yeux bien droits, bien hauts. C'est pour ça que tu prends du waterproof.
Parce que cette fille ça n'est pas toi.
Parce que tu marches dans la rue et que ça n'a aucun sens pour moi.

On ne se retrouve jamais vraiment seul, seulement, on ne le sait pas. Des milliers de gens sont confrontés aux mêmes choix que toi à un détail près. Un détail près. Tu ne te rases plus très souvent, tu piques comme elles disent. Mais c'est parce que tu veux pas de ces contacts là. Tu te mens parce que plus personne ne te mens. Et c'est frustrant. De toujours tout voir en face. A un détail près tout pourrait être si merveilleux...et si, et si, et si...
L'ennui c'est que tu grimpes en tête. Que personne n'a tracé ta route, alors tu buttes. ça te fait des crampes. Pas une belle jambe.
La vie se joue à une seconde.

Un train. Un enfant. Un examen. Un coup de téléphone.

Qu'est ce que tu attends de moi? Qu'est ce que tu attendais de moi? Qu'est ce que tu attendras de moi?

On éclate de rire. ça met du bonheur partout, ça éclabousse les gens. Il y en a que ça fait grimacer. Faut pas trop étaler sa joie, faut pas trop dire quand tout va bien. Parce que ça rend les autres en colère. Personne n'aime mettre les autres en colère.

Amour. Envie. Pardon.
elle apostrophe.


L'amour, l'envie, le pardon.

Par jedisca-jenedisrien le Vendredi 16 octobre 2009 à 0:50
tu as un sacré talent!!
Par Lolita une_fee le Dimanche 18 octobre 2009 à 10:01
elle est pas mal ta photo, j'aime bien
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2918498

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast