Dimanche 11 février 2007 à 14:51

elle n'essaiera pas de vous faire sourire. Ceci sont des proses rien de plus, sans artifices et sans ornements, elle frappe les touches du clavier comme on décore un sapin de noël.
Dehors il a l'air de faire beau, elle aime ce temps, il ne fait pas chaud, il fait beau. Et c'est bien.
Les traces d'un jeune éclair sont restées gravées dans le ciel, et quand on regarde par la fenêtre, on peut apercevoir au dessus des maison, la déchirure des cieux. L'orage a rafraichit le monde. Et elle, elle a de la fièvre, mais elle s'en fout d'être malade, un peu. Ce n'est pas agréable, mais c'est une manière de vivre comme une autre.
Elle n'aime pas prendre des médicaments, elle n'aime pas aller chez le médecin, elle préfère boire de l'eau citronnée en écoutant du Bach. C'est mieux elle trouve. ça passera bien, c'est comme tout les mircrobes, ça passe.

Elle a des courbatures un peu partout, c'est ça d'avoir de la fièvre. Et elle devient un peu folle.
Elle pleure.
Il fait beau.
Mais elle est malade.
La voici :

"je voudrais m'en aller quelque part, je voudrais aller dehors, mais avec ces maux ce ne serait pas raisonnable.
Il faudrait que je parle à quelqu'un, je me sens trop seule, rien que d'en parler ça me soulagerait.
Mais il n' a personne pour m'entendre, personne pour m'écouter, personne pour me lire, ou ne serait-ce que pour me voir.
J'ai de la fièvre, et je ne me sens pas très bien. Ils pensent que je suis malade, ils pensent que c'est la grippe ou quelque chose comme ça, ils veulent me donner des médicaments. Je préfère boire une menthe à l'eau en écoutant Mozart, c'est mieux je trouve.
Mais ils se sont trompés, je ne suis pas malade. Je vais bien, ça passera  cette sensation, j'ai un peu mal partout mais ça va aller. Ils font comme si ils étaient inquiets et je n'aime pas ça. Je ne suis pas rassurée, ils ne m'entendent même pas quand je crie.
Il faudrait que j'en parle, il faudrait que j'explique, il me faudrait de l'aide.
Je crois bien qu'ils ne comprendront pas, peut-être qu'ils diront que c'est ma faute.
Mais comment pourraient-ils comprendre que je sois enceinte.
Enceinte de mon oncle..."

Ciel!
 Ne la laissez pas parler ainsi, c'est malsain.

Dimanche 11 février 2007 à 14:00

Elle a écrasé sa cigarette dans le cendrier. Au bout du mégot il y avait encore les traces de son rouge à lèvre.
Je ne lui ai pas répondu.
Elle a attendu quelques instant puis s'est levée
"reviens ce soir Franck"
ET puis jme suis retrouvé tout seul sur cette terrasse de café. Avec sa cigarette encore fumante sous le nez. Et j'ai réfléchit.
Bien sur qut'es encore ma Claudia, mais t'es une mi-putain maintenant.
C'est ça qui est dégeulasse tu comprends?
T'es ma Claudia mais tu leur appartiens à eux aussi, et ça tu devrais comprendre que c'est dur à supporter.


Tu voulais me dire quoi là? Que c'est ma faute c'est ça? C'est ma faute si tu danses dénudée tous les soirs? Ma faute si des vieux aussi crades que des clodos te bavent dessus? Ma faute si tu danses comme une prostituée?
T'as ptêtre raison Claudia, de sa tombe Louis doit me maudire. Mais c'est trop tard comme tu dis.
Bon sang Claudia, c'est toi qui m'abandonnes là! Tu me plantes devant ta vie, devant ma vie et tu me demandes de pas gerber? De continuer à vivre normalement, comme si j'avais rien vu, comme si t'avais rien dit, comme si le soleil de notre monde brillait encore...
Mais non, tu danses chaque nuit à la lueur des stromboscopes, tout près d'une barre en fer, ils sont tous là à se rincer l'oeil de tes gros seins. Mais tu as muris Claudia, tes fruits moi je les protégerais, ils doreraient sous mon soleil, là il pourrissent sous les UV que ton patron t'oblige à faire. Oh Claudia...
bon dieu que t'étais belle... A remuer tout ses souvenirs j'en ai les larmes aux yeux. Moi, Franck, le supposé fort et inateignable Franck. Celui qui vous protégeait de tout, mais comme tu dis, jsuis surement partit trop vite. L'autre soir, comme tous les autres.
J'aurai ptête du penser un peu plus à vous.
Mais ouai, Trop tard, bordel. Trop tard.
Et maintenant ma Claudia est une putain, quoiqu'elle en dise, ce n'est que trop vrai.
Elle ne couche peut-être pas, pas encore.
J'ai peur pour toi Claudia mon ex-aimée, parce que ce monde est cruel, c'est un vampire qui t'a mordu. Tu sombres et tu t'en rends même pas compte, Oh Claudia...bon dieu..
Comme je m'en veux.
J'ai vendu mon violon, et en même temps, j'ai vendu tes rêves, j'ai brisé tes idéaux c'est ça? Alors tu danses sur une 'musique' autre que la mienne, bien différente. Et tes formes n'en sont que plus provocantes, et tu le sais, et tu le fais exprès, parce que tu m'en veux. Hein ma princesse?
C'est ma faute tout ça, je sais. J'ai compris.
Et d'accord, je viendrais ce soir, moi aussi je glisserai des billets entre tes seins, mais je ne baverai pas. moi tu ne m'excites pas Claudia. Tu me pardonneras si je gerbe hein?
Mais ok, je viendrais, jte regarderai danser et jme saoulerai la gueule, pour oublier que c'est ma Claudia qui se remue le cul, là devant des dizaines d'inconnus.
Pour oublier Louis, pour oublier tes danses d'antan, pour oublier qu'on s'est aimé, pour oublier comme c'était bien, pour oublier ma culpabilité.



Pour oublier,


jcommanderai des dizaines de verres


mais je srais là Claudia.

Jresterai jusqu'au bout...

Jusqu'au bout.

Samedi 10 février 2007 à 13:29

Là j'ai mal à la tête.
Alors je vais aller dessiner en écoutant de la musique.
Mon père s'est endormis dans le canapé, j'ai baissé le son de la télévision, c'est l'heure des informations. On va mourir un jour.

J'aime les couleurs, j'aime l'herbe, la nature en particulier la neige et la montagne.
J'aime être pieds nus et inventer des choses. J'aime créer et donner des conseils.
J'aime bien manger Mcdo. J'aime la musique et j'aime écrire, j'aime avoir les cheveux attachés et les fruits rouges.
Je fais 1m50 et je chausse du 34. pour acheter mes chaussures je dois aller au rayon enfant. Parfois c'est un peu frustrant.
J'aime apprendre, et j'aime être entourée, ça me sécure. J'aime inventer des mots et en découvrir. ça roxx, GG, c'est colle et kome na sai.
j'aime les jeux de mots et le lait; les cornichons et les chips à la moutarde. Mais j'aime aussi les épinards, la soupe et les êtres humains. Ils me passionent.
J'aime découvrir les diférentes coutumes et façons de vivre. J'aime Bleach et mon livre préféré c'est Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.
Quand le cadran de ma montrer est tourné vers l'intérieur de mon poigne(du mauvais côté quoi) je pense à ma mère.
J'aimerai savoir écrire le japonais et jouer du violoncelle.
J'aime prendre des photos, jouer avec les reflets et avoir de la peinture sur les mains. J'aime le maquillage de carnaval et les déguisement. J'aime faire la fête, j'aime la lumière, l'extérieur et les étoiles.
Je trouve qu'une partition c'est beau, et je fais trop de bruit en tappant sur ce clavier.
J'aime Pachelbel et Saez et Muse et Les Wriggles. Je vais allez les voir en concert, les Wriggles, 22€ la place, mon tout premier concert, parce qu'ils passent dans la ville.
J'aime être jeune, mais je n'aime pas avoir à me raser les jambes. J'ai des abdos et c'est colle, j'aime pas l'odeur de l'essence mais celle de la cigarette me dérange de moins en moins.
J'aime être utile et j'aime ne rien faire. J'aime me reposer et m'allonger dans l'herbe, j'aime les paquerettes et les perce-neige.
Mais pour l'instant, je vais dessiner en écoutant de la musique. Et mon père s'est réveillé. Ce n'est plus l'heure des infos. Maintenant, il y a une pub pour une twingo.

C'est tellement beau la vie, en toute simplicité.
Je suis tellement contente d'être heureuse...

Vendredi 9 février 2007 à 22:16

Je vais la faire en vert. Quelques touches d'espoir quand même.
Parce que ce que je m'apprête à écrire n'est pas pour vanter les mérites de l'Homme.

Oui, je vais parler de nous, seulement, je ne sais pas faire de plan dans mes idées, je vous crache tout ça à la suite, j'y ai réfléchit un peu avant mais voilà.
En gros: nous sommes horribles, animals.
Mais ceci n'est pas nouveau.
1,2,3...
Partez. (mais, revenez de temps en temps)

L'être humain est détestable. Et j'en suis.
Vous savez quoi? On aime la souffrance, le sang et la violence. On aime la voir, l'admirer.
Sinon comment expliquer que les films de guerres, particulièrement ceux concernant les génocides, eussent autant de spectateurs?
Comment expliquer également, que nos yeux soit irrémédiablement attirés vers l'écran quand les couleurs se font sombres et qu'un cygle "-10", "-12" ,"-16" est visible en bas à droite de la télévision?
C'est horrible n'est-ce pas? Ne le nions, pas, nous aimons films violents, tristes, les drames ou les coups. On pleure ou on rit devant tout ça, mais ne nous mentons pas. On aime, on aime les fiction violentes et acides, tous les maux des autres qui nous font oublier les notres. Et c'est si simple ainsi!
Fight Club est mon film préféré. Bien que je m'attendais à quelque chose de plus violent derrière, ce n'est pas tant les combats qui m'ont plu, mais d'avantage le malaise du personnage principal, ce mode de vie si inabituel, ce monde qu'il créé, si noir soit-il.
Beaucoup aiment Requiem For a dream, Virgin suicide, Thirteen et autres Screams. Et pourquoi? Parce que c'est sombre, parce que ça l'est tellement que l'on voit ça comme iréel, (et pourtant) parce que des gens y souffrent et que c'est intéressant d'étudier les comportements humains face à la detresse.
Parce que la déchéance c'est beau, et que la couleur du sang c'est le plus sublime des rouges. Parce que voir l'innoncence se dissiper peu à peu, c'est une des plus belles combustions.
Les films d'action, il y a des coups, du sang et du sexe. Dans les drames il y a des accidents ou des morts. Dans les films comiques, souvent des gens rejettés par les autres...On est attiré par tout ça, par le, comment le nommer, le mal?

Dieu a fait l'Homme à son image.
Peut-être qu'à l'intérieur, Il est effectivement comme nous.
C'est à dire, Il aime à nous voir quelque peu "souffrir".
Et s'Il existe, ça expliquerait, pourquoi Il ne fait rien. Il aime peut-être.
C'est assez plaisant d'admirer la souffrance des autres bien installés dans un canapé moelleux et de s'endormir le soir avec notre confort et notre vie "paisible" à côté de celle dont la mère vient de mourir. De voir que Nous, On va bien, pendant que des enfants se font bruler la peau pour qu'ils livrent les copains.
Dieu a fait l'Homme à son image.
Ou bien est-ce le contraire.
L'Homme a fait Dieu à son image.
Nous ne chercherons pas plus loin.
Nous sommes des monstres c'est tout.
Mais on aime, et on est parfois artiste, on fait de belles choses.
Je ne hais pas la race humaine, je ne me haïs pas.
Mais parfois j'éprouve un certain dégout envers tout ça...

"Moi jveux du nucléaire! Jveux du sexe et du sang! Des bombes dans le RER même si, je ne suis qu'un enfant (...)
On se branle devant les bombardements...Dieu que c'est excitant..
." (Saez)

Mercredi 7 février 2007 à 21:10

Ces phrases sont nées dans mon esprit cet après-midi même, en rentrant du Lycée. Mon insconscient m'inspire des choses étranges.

Il l'a violée.

 Elle était séropositive.

Bonjour Sida.

          Bim!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast