Samedi 6 octobre 2007 à 21:18


Se faire prendre à perturber le système économique, se prendre en photo dans des miroirs, rire de nous, de tout de rien., donner des kinder pingouis au SDF, entrer à deux dans une cabine, se moquer, avoir mal aux jambes, chanter, marcher  comme des débiles, courir dans une gare pour chercher des mars delight, entrer à trois dans une cabine à photo, se raconter nos détails, parler de s...sociologie, de cours, du lycée, de ceux qui nous font mal, de ceux qu'on aime, manger du chocolat ou des pommes, des hamburger et des sandwich à la rosette. Avoir envie de faire pipi, devoir se retenir, avoir peur et les mains qui tremblent, philosopher, être ensemble. Le rester.


Se faire chatouiller le ventre, sauter sur leurs dos, attendre une heure avant de manger, jouer aux cartes, se faire prendre en photo, apprendre à jongler, se battre encore et toujours, se dessiner dessus, dessiner sur leurs feuilles de cours et dans leurs agendans, sur leurs mains. Courire les rejoindre, leur offrir des sourires et des pommes, dire n'importe quoi, espérer, les attendre, les atteindre. Rire toute seule, apprécirer le leur, escalader n'importe quoi, regarder les gens, m'appeler "petite morgane", voir qu'il y en a qui sont pas sur la photo, tapper dans leurs mains, mordre, pincer, et recevoir des pointes en bas du dos pour me faire sursauter. Gruger, s'agenouiller face à une vitre, jouer les suppliciés, faire le chat de Shrek pour le bien de nos estomacs. Etre bien. Avec eux.





Piller des brocantes, manger des madelaines, s'enregistrer pendant qu'on parle, traverser en plein milieu de la route, fêter des anniversaires, inventer une langue, critiquer le monde, le refaire, l'admirer, avoir peur des voitures, faire des figures de syles, refaire les bruits bizarres, se souvenir, essayer de m'arrêter de rire, se battre, crier, être énervée, vouloir faire des bisous, être repoussée, courir, en vouloir, pardonner, tenir bon, se soutenir, aller mal, aller bien. Se fatiguer, être fatiguants. Tagger les tableaux, tricher, faire des commentaires trop fort. Avoir l'air ridicule.
Refuser d'en mourir.



Me sentir protégée dans ses bras, faire des bêtises n'importe où, dire que l'on est des patates, me faire traiter de taupe, dessiner pour son frère, le regarder jouer, me plonger dans ses yeux, rire parce qu'il monologue, l'écouter, l'entendre, me moquer pour qu'il se moque, crier ou rire trop fort, courir par tout, aller pieds nus sous la pluie de son jardin, dire sukyo du bout des lèvres, dormir ma tête contre sa poitrine, voler son pull et dormir avec en compensation de son abscence. Croire que c'est possible, croire que ça peut pas être plus fort, sentir que pourtant ça l'est de plus en plus. Avoir en envie, être déraisonnable, sourire quand il me cuisine des oeufs, le mordre, le guider, retrouver ses affaires, le deviner.
L'aimer.

Je les aime, je les aime, je les aime...

Dimanche 2 septembre 2007 à 14:34

Les gens confondaient nos prénoms.
On était la petite brune et la jolie blonde.

Je sais pas trop comment on a parlé pour la première fois.
Mais Margo elle mord les gens. Je mord les gens aussi.
Elle crie des chanson, elle fait de la guitare, elle court partout, elle fait des calins à tout va, elle plante ses dents dans la peau comme dans un fruit, elle renverse son verre d'eau, elle mange le sucre en poudre à la petite cuillère.
Elle a des slims et des convers, moi pas.
Mais on réagit de la même façons.
On s'est tout dit, du fond du coeur, parce qu'on savait bien qu'on avait pas trop le temps.
"morgane, vient, y a qu'avec toi que jsuis bien de toutes façons"
"morgane, jme casse"
"morgane, ton prénom il rentre pas" (dans coeur dessiné sur de l'eau)
"morgane, morgane, morgane...."
Et de l'autre côté
"margo, tu viens."
"margo on va chercher du bois"
"margo, margo, margo".

Liées par le destin ou quelque chose comme ça.
On s'ai pas raconté nos vies, c'était pas la peine.
On s'ai raconté nos amis, et un peu de nos amours.
On a rit presque toutes les heures où on était ensemble. Et j'adorais manger en sa compagnie.
PArce qu'on est bien connes toutes les deux.
C'est une amie.
Des amiEs, j'en ai pas trois milles. J'en ai trois. Audrey, Enora, et Elle.
Pour l'instant. Dommage qu'elle habite à Lyon. (A une demie heure de lyon, mais dans l'Isère...)
Avec Margo on passait notre temps entre Willy willy et Yoann.
Notre chanson c'est un peu le Tunnel d'Or (Aaron) et un peu Triste Compagne (Bénabar) parce qu'elle la joue pendant que je chante. Et parce que Kaolin, c'est pas encore ça.
 A la colo, il y avait une grande feuille, baptisée "fenêtre d'expression". On pouvait y écrire ce qu'on voulait.
Et puis margo et moi on en avait marre, alors on a taggué "vous nous soulez. Quand on parle cinq minutes à un garçon (oui, ça existe) c'est pas forcément qu'on est amoureuse de lui".
PArce qu'ils sont un peu chiants les gens des fois.
Avec MArgo, on est des "semies-rebelles", jsute parce qu'on le montre quand on est pas d'accord. Juste parce qu'on dit pas toujours "amen" aux paroles des adultes responsables.
Parce qu'on s'est aussi pris un markeur dans la gueule. Parce qu'on chuchotait.

Quand j'étais petite, jme disais que quelque part sur terre, j'avais une fille tout comme moi.
Peut-être que c'est elle.
Mais je m'étais aussi dit que si je me rencontrais, je ne m'aimerai pas.
Alors c'est peut-être pas elle.
Mais Margo elle "est géniale", on a tous été d'accord sur ce point là.
Avec elle, on a dansé la valse pendant les slows. On a perturbé les pseudos couples, et on s'est désossées en pleine boum(enfin surtout moi...) On a inventé un mélange techtonique-jumpstyle. On a lancé "accroupiiiiis", (une technique inébranlable pour ne pas avoir à passer l'éponge apres les repas.)
Margo elle aime les Skitles et elle déteste l'escalade. Elle fait du basket et elle adore le dos de Willy willy :)
Extraordinaire cette demoiselle.
Elle dit qu'elle m'inviterait une semaine chez elle.

On a pleuré les dernières minutes avec Margo. Des torrents de larmes, ça nous a aveuglées, on avait les yeux rouges, les joues trempées et les poumons qui se compressaient de minutes en minutes. Détruites. Comme si on nous arrachait le coeur oui...
Parce que c'était comme si on allait se perdre. Moi j'avais peur que ce soit un Adieu. Mais ça le sera pas. ça peut pas l'être.
On doit pas perdre des gens comme ça.
ET quand j'y pense, je suis vraiment contente qu'Enora et Audrey habitent près de chez moi.
PArce que des filles comme elles, il doit vraiment pas en avoir beaucoup.
Margo c'est ma double, enfin je crois.

"Regarde il gèle, là sous mes yeux, des stalactites de rêves...Trop vieux(...)
Et mes rêves s'accroche à tes phalanges, je t'aime trop fort, ça te dérange"


Dimanche 2 septembre 2007 à 13:51

Il y a un an, je revenais de Bramans. Une colonie. En Savoie.
J'y rencontrais un petit groupe d'alsaciens accompagné d'un parisien au cheveux dressés.

J'y suis retournée. Et j'ai rencontré d'autres gens magiques.
J'ai repleuré à la fin.  Parce que c'était génial.

Il y a eu Yoann, un déjanté. Il est grand, il crie beaucoup et il a passé pas mal de temps à se travestir. Mascara et vernis
à ongle. Apprentit techtonien. Je l'ai cru rapeur, il écoute Mettalica. De la bonne musique. Etc... Yoann c'était un grand frère. Presque un mono. Mais cté un bon^^. On a crié good bye Mariiie Louuuu dans la via ferrata. On a médit, et on a courru comme des cons, encordés à quatre, dans une pente escarpée. On s'est cassé la gueule. "A ouais, t'es plutôt comme ça toi!"  Il était notre guide un peu, celui qui a toujours le mot pour délirer. Il a lancé notre expréssion favorite "oh l'gamin!!" avec ses variantes "t'es vraiment une gamine". Tête de wam...

Il y a eu aussi Fabien. Dit Fabouille. Lui, il était con, mais un con dans le bon sens.
Fabouille c'est le genre de garçon qui sait qu'il est beau alors il aime bien avoir plein de filles autour de lui. Avec Fabien on s'est fait une sorte de tarte à la crème comme les clowns au cirque. Sauf que nous, on s'est envoyé des assiettes de mousse à la noix de coco en pleine figure, en plein self. La classe quoi ^^. "et le mieux c'est qu'on s'est même pas fait engueulés!" Des paris à la con "une main au cul!" et puis jlui piquait sa casquette, ça le soulait. Mais il parait qu'elle m'allait bien. "T'es belle mais tu m'énerves!" Il m'aura marqué ce con.
"Les lits en portefeuilles tu connais?
_C'est un groupe?"
Fabouille il a des mimiques et il adore la glace à la vanille. On était fatigué en même temps. Notre chanson à nous c'était "sundayyy blooody suuundayyyy" avec l'écho de la montagne "c'est stylé".


Et puis William aussi. Notre willy willy. J'ai jamais vu quelqu'un jongler comme lui. N'importe où, avec n'importe quoi, n'importe comment et à une vitesse incroyable.  Il connait Death note :D.
willy willy, il sent bon la lessive et il est musclé du dos. Cheveux longs parsemés de tresses, toujours à me prendre mes oranges pour les faire tournoyer dans les airs. On aurait dit de la magie. Et même quand il attrapait un diabolo, j'avais des étoiles dans les yeux. C'est un saltimbanque ^^; un artiste de rue. Willy willy il a fait du toboggan alors qu'il avait plu, il est tellement photogénique que j'ai pas réussis à faire une photo moche de lui. C'est rare.
Willy il partageait mon parapluie
acheté à neuf euro et cassé au bout de deux jours. Mais c'est lui qui le tenait, pasque je suis trop petite moi. "Yéépaaa!"

Y a eu Jean-mi aussi, marseillais guitariste depuis quatre mois. Le style dans la peau, chemise et chapeau. La classe. Et l'accent.
Et puis alexandre, dit
petit-pois. PArce qu'il est habillé en vert, tout le temps. Un garçon gentil comme pas croyable, qui parle comme une fille. Dans le sens où il parle bien, où il sait ce qu'il dit. Un garçon qui en sait pas mal sur la gente féminine. Et qui en a marre d'être "le bon copain". Un skateur, surfeur qui fait lui aussi du diabolo.
Sabine, qui écrit bien. Qui écrit
vraiment bien. Si bien que je connais certaines des ces phrases par coeur, une artiste des mots, haut au dessus de moi. Une fille dont on a boulversé la vie, une de celles qui ont à se battre pour rester. Pour vivre. De celles qui ont un ciel dans les yeux. A part. "Des imbéciles à qui ont a mis des étoiles dans les yeux pour qu'ils se taisent".
Et Maryne. Avec un Y s'il vous plait. Une fille fashion pas fashion. Qui porte des slims depuis trois ans, qui s'inquiète un peu trop de son apparence. Une fille qui a vite des sentiments et qui a le sens du sourire. Le genre je m'accroche à la vie, pour pas crever, parce qu'une fois ça suffit. Le genre qui aime sa famille. ET moi je trouve ça beau, d'aimer sa famille. =)
Avec elles deux, on a eu des discution jusqu'à l'aube. On a
sortit nos philosophies, nos douleurs et nos évasions. On a raconté nos rêves et nos utopies.
On s'est vidées par la paroles, dans le noir de notre chambrée. A trois contre le silence et le sommeil. A trois contre l'animatrice qui dormait avec nous aussi =)

Et puis Margo,à qui un article sera dédié.

On s'en arrache des larmes quand il faut monter dans les bus.
On se rappelle toujours les pommes de pains, les moyens près, accroupis, le jump style et la techtonique. Toutes ces conneries, ce monde qu'on s'est créé dans lequel on était bien. Juste bien. Le jonglage et la via ferrata, escalade, piscine, volley.
Et puis Julien le techtonien.
Les veillées foirées et les sacrasmes des supérieurs.
Jeu de cartes, bataille corse et autres trou du cul.
On était libres. aucune attache.
Un monde en dehors des mondes. Juste nous et ce que nous voulions être.
Quatorze jour pour devenir. Pour rire le plus possible et nos dernières heures où on s'ets déssécher, parce que les larmes étaient trop forte.
ça pique toujours un peu les yeux quand on vous arrache le coeur.
Sortir de nos rêves, de retour dans nos vies.
Adieu? non.
Au revoir. Même si on se ment, on y croit, au revoir.

Dimanche 15 juillet 2007 à 20:37

"si tu la laisses maintenant, tu la tues."
"ce qui gâche tout, c'est les sentiments"   "et tant qu'il y croira ce sera possible"
"il sera malheureux de toutes façons à un moment ou un autre, alors autant qu'il soit heureux avec toi avant."
"Mais je l'ai jamais vu comme ça avec une fille!!"
"Tu m'oublieras"   "mais si jte jure, on va se revoir"
"si, il y a des gens pour qui la vie c'est bien"
"même si je sais que t'es un menteur j'ai confiance en toi"
"je sais même pas si jte mérite"
"c'est toi mon meilleur ami"
"c'est pas grave. ça a plus aucune importance maintenant".
"parce que moi j'ai trouvé ça beau."
"t'es perdue sans moi? et comment tu vas faire l'année prochaine?"
"il y en a pour qui ça passe, moi j'ai pas réussis"
"on va dans l'espace et tout alors qu'on a même pas encore tout vu sur cette planète. On a encore trop de choses à voir ici non? tu trouves pas?"
"moi il me manque trop...on aurait fait plein de conneries s'ilé tait là. Y a pas une journée où je pense pas à c'qu'on aurait fait"
" nan, mais si, un calin, c'est juste que je t'aime beaucoup, en amitié"
"j'ai du baisser les yeux tellement il était beau"
"morgane...j'ai fais une bêtise"
"on devrait pas avoir à vivre ça"
"si tu veux un jour, jte roulerai un bédo et on rira fumer rien que tout les deux"
"jsuis malheureuse"     "on aura un chat"     "ça te perdra"     "va bien"
"oui mais ce que je ressens pour elle et cque je ressens pour toi ça a rien à voir"
"jpeux te faire faire tout c'que jveux c'est trop cool!"
"ça ma fille, fallait le dire avant"    "il a la classe ton amoureux"
"tu mens morgane, t'es une menteuse"
"tu comprendras quand tu seras plus grande"
"t'as l'air heureuse comme ça mais enfait..."
"y a des choses plus graves dans la vie"
"t'es beaucoup plus forte que ce que tu penses"   "c'est la plus belle fille du monde" "melle bon..i, morgane! vous n'êtes pas écrivain que je sache!...pas encore."
"je t'aime"

Dimanche 24 juin 2007 à 10:14

"Enfait sur ta photo là, c'est les trois garçons que t'aime le plus".

Paul, Raphaël et Maxime.
Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de poster cet article là maintenant. "De si bon matin".
Un élan de tendresse peut-être.
Parce que je les aime tous les trois. Différement. Mais pour de vrai.
Parce que quand je me demande quels sont les garçons importants pour moi au jour d'aujourd'hui, ce sont ces trois visages qui m'aparaissent.
Je crois que ces choses là ne s'expliquent pas.
Mais eux, ils ont ma confiance, mon admiration, mon attachement.
Bien sur il y a aussi Aimery et Pilip qui suivent^^.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast